L'article intitulé « My Family's Slave » (l'esclave de ma famille) de My Family's Slave est l'article le plus captivant de l'année
NEW YORK, 2017-12-19 12:00 CET (GLOBE NEWSWIRE) -- Chartbeat, la principale plate-forme d'information en matière de contenu pour les éditeurs, annonce aujourd'hui les 100 histoires les plus captivantes de 2017, les articles les plus lus cette année si l'on en croit le temps passé à les parcourir. Sélectionnées parmi plus de 39 millions d'histoires sur plus de 50 000 sites de médias à travers le monde, les 100 meilleures histoires servent d'instantané des principaux événements de l'année et mettent en évidence les thèmes qui ont le plus touché les lecteurs.
Alors que « Trump » était de loin le premier centre d'intérêt référencé dans les sujets d'actualité selon l'ensemble des données mondiales de Chartbeat, l'attention des lecteurs ne s'est pas portée uniquement sur la politique. Ce sont les récits authentiques et personnels de luttes humaines publiés par The Atlantic et ESPN, les nouvelles récentes des allégations sur le cas Weinstein publiées par le New York Times et la couverture politique de la Maison Blanche à l'ère de Trump publiée par plusieurs sources, notamment The Washington Post, qui ont eu la faveur du public, ainsi que des articles sur le terrorisme, les catastrophes et la santé publiées par des chaînes comme la BBC, CNN et bien d'autres.
« Chaque année, la liste des histoires les plus captivantes montre que ce que recherchent les lecteurs, c'est un journalisme et une narration convaincants, capables de relater, d'éduquer, d'informer et de les aider à comprendre le monde », estime John Saroff, PDG de Chartbeat.
C'est l'article "My Family's Slave (L'esclave de ma famille)" de The Atlantic qui est arrivé en tête de liste. L'oeuvre, écrite par le défunt Alex Tizon, fournit un récit véridique et humble de son enfance avec sa nounou Lola, qui incarnait à la fois une figure maternelle bien-aimée et une « esclave » dans sa maison familiale. Réunissant près de 58 millions de minutes de temps de lecture - le triple de tous les autres articles sur la liste - l'histoire a suscité un grand intérêt chez les lecteurs et un débat à l'échelle mondiale ; de plus elle est un exemple frappant des histoires centrées sur l'homme qui font leur entrée sur la liste de cette année.
« Pour les gens, ce qui compte c'est l'histoire, une belle écriture et une émotion vraie », estime le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeffrey Goldberg. « Quand nous avons publié l'oeuvre d'Alex Tizon, nous étions au début de la présidence de Trump, et Trump semblait être dans tous les esprits. J'étais loin de penser qu'une histoire tragique et très personnelle écrite par un écrivain estimé mais pas particulièrement connu trouverait un tel écho. Mais nous avons constaté que le marché récompense encore la qualité. »
Les dix histoires les plus captivantes après « My Family's Slave » de The Atlantic sont :
2. ESPN : "I Just Wanted To Survive" (Je voulais juste survivre) par Tisha Thompson et Andy Lockett
3. The New York Times : Multiple Weapons Found in Las Vegas Gunman's Hotel Room(Découverte de nombreuses armes dans la chambre d'hôtel du tireur de Las Vegas)
4. CNN : Something went 'incredibly wrong' with Las Vegas gunman, brother says (Le tireur de Las Vegas a 'pété un câble', déclare son frère) par Emanuella Grinberg
5. The Atlantic : Have Smartphones Destroyed a Generation? (Les smartphones ont-ils détruit une génération ?) Jean M. Twenge
6. CNN : Weapons cache found at Las Vegas shooter's home (Une cache d'armes trouvée à la maison du tireur de Las Vegas) Par Holly Yan, Philip Victor et Darran Simon
7. The New York Times : Harvey Weinstein Paid Off Sexual Harassment Accusers for Decades (Harvey Weinstein a évité les accusations de harcèlement sexuel avec de l'argent pendant des décennies) par Jodi Kantor et Megan Twohey
8. The New York Times : You May Want to Marry My Husband (Pourquoi n'épouseriez-vous pas mon mari ?) par Amy Krouse Rosenthal
9. The New York Times : Pictures From Women's Marches on Every Continent (Des photos de marches féminines sur tous les continents)
10. The New York Times : The Lost Children of Tuam (Les enfants perdus de Tuam) par Dan Barry
Pour plus d'informations sur les 100 histoires les plus captivantes de 2017, veuillez consulter 2017.chartbeat.com ou contacter press@chartbeat.com.
À PROPOS DE CHARTBEAT
Chartbeat, la plate-forme d'information en matière de contenu pour les éditeurs, estime que les créateurs de contenu d'aujourd'hui ont besoin d'informations stratégiques - en temps réel et sur l'ensemble des plateformes de bureau, sociales et mobiles - pour fidéliser leurs visiteurs. C'est pourquoi notre logiciel aide les créateurs de contenu à comprendre ce qui, dans leur contenu, maintient l'intérêt des personnes. En partenariat avec plus de 50 000 sites dans plus de 60 pays, les logiciels et les outils de première ligne de Chartbeat aident les plus grandes sociétés de médias du monde à mesurer et valoriser de façon impartiale l'attention portée à leur contenu.
Terri Walter - terri@chartbeat.com
Lauryn Bennett - lauryn@chartbeat.com