MONTRÉAL, 30 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Solutions Globale MOBI724 inc. (« MOBI724 » ou la « Société ») (TSX-V:MOS) (OTCQB:MOBIF), chef de file du secteur de la technologie financière offrant une gamme unique et pleinement intégrée de solutions de paiement EMV, d’offres liées aux cartes, de marketing numérique et d’intelligence d’entreprise, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2018 se terminant le 31 mars 2018.
T1 2018 a été un trimestre important pour MOBI724 dans de nombreux domaines, notamment le premier accord Visa Offers Platform (VOP) avec une banque en Amérique latine, le lancement de l'activité de traitement des paiements commerciaux aux Philippines et une croissance substantielle du pipeline de vente pour les trois segments d’activités : offres liées à la carte (CLO), marketing numérique (DM) et paiements.
Après la fin du trimestre, la Société a accueilli Sylvain Tassé, un chef de file en technologie à titre de chef de l'exploitation, auprès de son équipe de direction afin d'accélérer la croissance et les revenus. L’objectif de Sylvain sera d’augmenter les revenus, d’optimiser et d’accélérer la mise en œuvre des produits une fois les contrats signés, et de superviser le lancement de nouveaux produits ainsi que la mise en place de nouvelles entreprises. Sylvain veillera à ce que la Société tire rapidement ses revenus des ventes tout en assurant une livraison supérieure de nos produits multiples.
Le pipeline de vente continue de croître sur les marchés nouveaux et existants :
- Raccourcissement du cycle de vente de 15 mois à environ 12 mois en raison d'investissements importants dans l'avancement des relations commerciales ;
- Entré dans de nouveaux marchés au Panama et aux Philippines ;
- Croissance de 50% des cartes sous gestion à 12M à la fin du premier trimestre contre 8M à la fin de 2017.
MOBI724 a annoncé que ses revenus pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 ont diminué de 20% à 519 907 $ par rapport à 646 393 $ au premier trimestre de 2017. La diminution était attendue et a déjà été divulguée et est principalement liée à la baisse des revenus dans le segment du marketing numérique en raison des retards dans le lancement de certains projets et de la baisse de l’activité des clients existants qui devrait se redresser au courant de la deuxième moitié de 2018.
Les charges d'exploitation ont diminué de 9% au premier trimestre 2018 pour atteindre 2,18 millions de dollars contre 2,39 millions de dollars au premier trimestre 2017. Cette diminution est due à la baisse des charges liées au travail en sous-traitance, à la baisse des charges d'amortissement et des paiements fondés sur des actions, et un gain sur le règlement de passif (contre une perte en 2017) partiellement compensée par une augmentation des charges salariales.
La Société a réduit de 5% sa perte d’exploitation à 1,66 million $ au premier trimestre de 2018, contre une perte d’exploitation de 1,75 million $ au trimestre précédent car les charges réduites ayant plus que compensé la baisse de revenus.
La perte nette a diminué de 78% à 1,6 million de dollars au premier trimestre 2018 par rapport à une perte nette de 7,4 millions de dollars au premier trimestre 2017. La baisse de la perte nette est principalement liée à la forte baisse des charges financières nettes au premier trimestre 2018 car le premier trimestre 2017 comprenait une charge hors trésorerie importante pour l’ajustement de la juste valeur du passif pour l’acquisition de MOBI724 Solutions ; laquelle est absent au T1 2018.
La Société continue de chercher activement des occasions d'accroître l'efficience, de réduire les coûts et d'améliorer les flux de trésorerie futurs.
La Société a terminé le 31 mars 2018 avec des liquidités de 2,1 millions de dollars. Ce montant n'inclut pas l'encaisse de 930 000 $ provenant du programme d'incitation aux bons de souscription d'avril 2018 et la somme de 536 000 $ reçue au début de mai à la suite du règlement d'un litige. En incluant ces deux montants, l'encaisse au début du mois de mai s'élevait à 3,1 millions de dollars.
Marcel Vienneau, PDG de MOBI724, a déclaré : « Au premier trimestre 2018, MOBI724 a réalisé des progrès significatifs dans la commercialisation de son activité en concluant son premier accord VOP et en lançant des opérations commerciales aux Philippines. Tout aussi important, nous avons fait d'importants progrès pour développer notre pipeline de vente pour les trois segments d'affaires qui mèneront à des contrats de vente dans les semaines et les mois à venir. L'ajout d'un COO expérimenté aidera grandement MOBI724 à augmenter les ventes, accélérer la mise en œuvre des produits une fois les contrats signés, et superviser le lancement de nouveaux produits ainsi que la mise en œuvre de nouvelles entreprises. Avec l'activité croissante générée par notre partenariat Visa et d'autres initiatives, nous caractérisons 2018 comme notre première année de commercialisation complète. Nous prévoyons qu'au cours de la deuxième moitié de 2018, MOBI724 affichera une croissance sensiblement plus forte que jamais. »
La Société annonce que le 28 mai 2018, elle a octroyé à 225,000 options d'achat d'actions à des employés et 150,000 options d’achat d’actions à un dirigeant pour un total de 375,000 options d’achat d’actions dans le cadre de son régime d'options d'achat d'actions (le « Régime »). Toutes les options d'achat d'actions seront acquises progressivement sur une période de trois ans (le premier 1/3 à la date d'attribution, 1/3 douze mois après la date d'attribution et le solde, vingt-quatre mois à compter de la date d'attribution) et permettra le détenteur de l'option de l'option d’acheter, au prix de 0,35 $, une action ordinaire de la Société pour chaque option d’achat octroyée jusqu'au 28 mai 2021. La Société a réservé le total de 375,000 actions ordinaires aux fins d'émission dans le cadre du Régime.
À propos de Mobi724
« Des transactions intelligentes, n’importe où »
MOBI724, chef de file du secteur de la technologie financière, offre une gamme unique et entièrement intégrée de solutions liées aux cartes de paiement, au marketing numérique et d’intelligence d’entreprise, compatibles avec n'importe quelle carte de paiement, sur n'importe quel appareil mobile et à n'importe quel point de vente ; et une plate-forme de paiement mobile conforme à la norme EMV. MOBI724 fournit des solutions clé en main pour les associations de cartes, les émetteurs de cartes, les banques, les détaillants, les fabricants, les fournisseurs d'offres, pour créer, gérer, livrer et suivre et mesurer les campagnes d'incitation en temps réel. La société trouve de la valeur de « Big Data » pour offrir des expériences utilisateur transparentes et personnalisées au bénéfice de toutes les parties de l'écosystème. Le siège social de MOBI724 se trouve à Montréal, au Canada, et la société est actuellement présente en Amérique du Nord et en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie-Pacifique.
Avertissement légal
Certains énoncés contenus dans le présent document, notamment ceux qui expriment les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses; même si la direction les considère comme exacts au moment où ils sont formulés, ils sont de par leur nature soumis à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et de la concurrence. Nous avisons les lecteurs que ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou du rendement futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs ne doivent pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs. La présente mise en garde s’applique à tous les énoncés prospectifs, exprimés verbalement ou par écrit, qui sont attribués à la Société ou à toute personne qui les exprime au nom de la Société. Sauf si la loi l’exige, la Société n’est nullement tenue de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit pour refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d’autres circonstances.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres aux États‑Unis.
Ce communiqué de presse a été traduit en français à partir de l'original en anglais et représente une traduction fidèle au meilleur des connaissances du traducteur. En cas de divergence entre les deux documents, seule la version anglaise fera foi.
Pour de plus amples informations, visitez MOBI724.com ou contactez :
Relations avec les investisseurs :
M. Andreas Curkovic
Proconsul Capital Ltd.
T : 416-577-9927;
E : andreascurkovic@sympatico.ca
M. Derek Lindsay
Directeur financier
Solutions Globale MOBI724 inc.
T : 514-394-5200
E : derek.lindsay@mobi724.com