Tarku annonce des changements au sein de sa direction et de son conseil d’administration


SASKATOON, Saskatchewan, 05 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU) (la « Société » ou « Tarku ») a le plaisir d’annoncer la nomination de Bernard Lapointe à titre de président du conseil d’administration de la Société. M. Lapointe comble le poste d’administrateur laissé vacant par la démission de M. Sylvain Laberge. M. Lapointe agira en tant qu’administrateur indépendant de la Société. De plus, Tarku annonce la nomination de M. Julien Davy, actuel président de la Société, à titre de président et chef de la direction de la société suite à la démission de M. Laberge. Ces changements sont effectifs depuis le 1er juin.

« Au nom du conseil d'administration de Tarku, nous reconnaissons l'immense contribution de Sylvain et nous souhaitons exprimer notre sincère appréciation pour ses services dévoués » a commenté Julien Davy. « Sylvain a grandement contribué au développement de Tarku, grâce, entre autres, aux différentes ententes conclues dont l’acquisition de projets d’exploration dans les régions de Matagami et de Chibougamau. Sylvain souhaite concentrer ses efforts à la gestion de ses projets cuprifères et nous lui souhaitons le meilleur des succès ».

M. Laberge dit, « Je tiens à remercier tous les actionnaires pour leur confiance et leur support. Ayant réussi la transition au courant de la dernière année suite à l’acquisition de Eureka Exploration, je peux tel que prévu maintenant remettre l’entreprise entre les mains de M. Davy en lui souhaitant un brillant futur. L’arrivée de M. Lapointe amène beaucoup de profondeur à Tarku et je lui souhaite la bienvenue ».

M. Lapointe possède une vaste expérience en affaires, ayant passé plus de 35 ans dans le secteur des ressources dans l'exploration et le développement de projets. Il a fondé Ressources d’Arianne en 1997 et a dirigé la société qui est devenue Arianne Phosphate jusqu’en 2013. M. Lapointe a contribué à la découverte et au développement du projet Lac à Paul situé au Québec, un des plus importants projets de phosphate au monde. M. Lapointe est aujourd’hui géologue semi-retraité, consultant et investisseur privé. Il siège sur plusieurs comités techniques et stratégiques de sociétés d’exploration publiques et privés et est chargé de cours à l'Université du Québec à Chicoutimi en financement de l'exploration. Il est titulaire d'un B.A. en géologie (Montréal) d’une maîtrise en géologie structurale (Chicoutimi) et d’un doctorat en ressources minérales de l'Université du Québec (Chicoutimi).

« L’expérience de M. Lapointe dans le développement de sociétés d’exploration est reconnue et Tarku est privilégiée d’avoir accès à ses connaissances » a commenté Julien Davy. « Ses succès passés renforceront la crédibilité de Tarku et apportera une vision unique à la stratégie de l’entreprise ».

De plus Tarku annonce qu’elle propose de prolonger la date d’expiration de 11 104 000 bons de souscription d’actions ordinaires (les « Bons »). Ces Bons avaient été émis en juin et juillet 2016 dans le cadre d’un placement privé (pour 10 204 000 Bons) et en juin 2017 dans le cadre de l’acquisition d’Exploration Eureka Inc. (pour 900 000 Bons). Aucun Bons n’ont été exercé à ce jour.

Les bons de souscription peuvent être exercés contre des actions ordinaires de la Société au prix de 0,10 $ par action ordinaire présentement jusqu’au 24 juin 2018 (pour 7 104 000 Bons), jusqu’au 29 juin 2018 (pour 900 000 Bons et jusqu’au 21 juillet 2018 (pour 3 100 000). Conditionnelle à la réception de l'approbation de la Bourse, la Société propose de prolonger cette date jusqu’au 21 janvier 2020. Toutes les autres modalités et conditions des bons de souscription demeureront les mêmes.

À propos de Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU)

Tarku Resources Ltd. est une société d'exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d'exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d'acceptabilité sociale. Tarku détient 100 % des intérêts dans tous ses projets ainsi que l’option d’acquérir 50 % sur un projet de SOQUEM. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d'exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède une équipe de gestion expérimentée ainsi qu’une équipe technique solide. L'objectif de Tarku est de créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à l’acquisition stratégique de projets d’exploration, à l'utilisation de techniques d'exploration innovantes et à l'exploration de terrains fertiles. La direction met en garde que les résultats passés ou les découvertes sur des terrains proches ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats qui peuvent être obtenus sur les projets de la Société.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Tarku, y compris le rapport annuel, ou les documents que Tarku dépose à l’occasion auprès des autorités en valeurs mobilières


            

Contact Data