MONTRÉAL, 28 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) a le plaisir d’annoncer que la première coulée d’or a eu lieu à la mine Boungou au Burkina Faso, légèrement en avance sur l’échéancier prévu. La première coulée a livré approximativement 325 onces d’or.
La construction ainsi que les étapes de mise en service à sec et sous eau sont maintenant terminées à l’usine de traitement Boungou. Le broyeur vertical et le broyeur semi-autogène fonctionnent tel que prévu et ont atteint le débit de traitement par heure et la granulométrie de broyage pour lesquels ils ont été conçus. La production commerciale devrait être atteinte en août.
« La première coulée d’or à Boungou marque un jalon important dans la trajectoire de croissance de SEMAFO puisqu’elle signale le début d’une hausse importante de la production et des flux de trésorerie », a déclaré Benoit Desormeaux, président et chef de la direction de SEMAFO. « Cette réalisation est le fruit d’un bel effort d’équipe impliquant le travail acharné et le dévouement de notre équipe de construction à l’interne et des entrepreneurs externes, combinés au fort soutien de nos communautés locales. Cet accomplissement majeur a été obtenu tout en conservant un bilan exceptionnel en matière de sécurité, avec 5,5 millions d’heures travaillées sans accident avec perte de temps. »
À la fin du mois de mai 2018, 17,2 millions des 18 millions de tonnes de découverture projetées avaient été extraites à Boungou, et environ 172 000 tonnes de minerai avaient été empilées pour traitement futur, conformément aux attentes.
À propos de SEMAFO
SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au deuxième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc prié(e) de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « devrait être », « jalon », « trajectoire », « signale », « début », « hausse », « futur », « conformément », « attentes », « planifie », « recherche », « croissance », « occasions » et d'autres expressions semblables. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent la capacité d’atteindre la production commerciale à la mine Boungou en août, la capacité de hausser de façon importante la production et les flux de trésorerie, la capacité de réaliser notre priorité stratégique, les fluctuations du prix de l'or, des devises et des coûts d'exploitation, les risques liés à l'industrie minière, l'incertitude liée aux estimations de réserves et de ressources minérales, les délais, la stabilité politique et sociale en Afrique (incluant notre capacité à conserver ou renouveler nos licences et permis), et les autres risques décrits dans les documents de SEMAFO déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d’autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter le rapport de gestion annuel 2017 de SEMAFO, la mise à jour incluse dans le rapport de gestion du premier trimestre de 2018, ainsi que les autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l’adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site Internet à l’adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf exigences légales.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
SEMAFO
John Jentz
Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs
Courriel : John.Jentz@semafo.com
Ruth Hanna
Analyste, Relations avec les investisseurs
Courriel : Ruth.Hanna@semafo.com
Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408
Sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 744 4408
Site Internet : www.semafo.com
Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2c675539-4e12-49bc-b135-43091b417efc/fr
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f8e35d52-b69f-4a46-8eee-5f29bb000a7e/fr