Les Teamsters appuient les barrières tarifaires annoncées par le Canada


LAVAL, Quebec, 29 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Francois Laporte, le président de Teamsters Canada, a fait la déclaration suivante en appui aux barrières tarifaires annoncées aujourd’hui par le Canada :

« Teamsters Canada appuie sans réserve les mesures annoncées aujourd’hui par le gouvernement Trudeau afin de répondre au protectionnisme imposé par Donald Trump. Elles constituent une défense vigoureuse des travailleurs, des industries et des emplois canadiens.

« Si les États-Unis ne changent pas le cap, nous encourageons le gouvernement à explorer d’autres mesures de représailles, telles que l’expropriation de brevets pharmaceutiques américains ainsi que d’autres formes de propriété intellectuelle.

« Nous savons que la grande majorité des Américains sont de bonnes personnes et que plusieurs entre eux ont honte de leur président. Permettez-moi de dire clairement que notre positon n’a rien à faire avec le peuple américain, mais plutôt leur président. 

« La volonté de Donald Trump de provoquer une guerre commerciale sur la question des produits laitiers, qui représentent à peine 0,5 % des échanges commerciaux entre les deux pays, ne peut mener qu’à des pertes d’emplois.

« Le Canada est le plus gros client des États-Unis. Donald Trump menace l’équilibre commercial entre nos deux pays ainsi que des millions d’emplois. Nous condamnons vigoureusement son comportement téméraire. »

Les Teamsters représentent près de 125000 membres au Canada dans tous les secteurs. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Informations aux médias :

Christopher Monette
Director of Public Affairs
Teamsters Canada
Cell: 514-226-6002
cmonette@teamsters.ca    

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/658fd746-8224-48f5-98eb-fd70f77befa3

Francois Laporte, président de Teamsters Canada