- Cette certification de température équivaut à une température au sol supérieure à 50 degrés centigrades.
MONTRÉAL, 17 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que ses biréacteurs régionaux CRJ700 et CRJ900 sont désormais certifiés pour exploitation à une température plus élevée. En effet, en mai 2018, les avions CRJ Series ont obtenu de Transports Canada (TC) et de la Federal Aviation Agency (FAA) une nouvelle certification en atmosphère type internationale (ISA + 40 degré centigrades).
« Nos avions CRJ Series bénéficient désormais d’un avantage distinctif de plus par rapport aux biréacteurs régionaux de nos concurrents, a dit Patrick Baudis, vice-président, Marketing, Bombardier Avions commerciaux. Voilà qui montre notre solide engagement à répondre aux besoins changeants dans notre secteur d’activité ».
Le processus de certification nécessitait d’étudier l’effet sur les moteurs, le groupe auxiliaire de bord, le système de régulation climatique, le circuit d’extincteurs, le système avionique, les trains d’atterrissage, les commandes de vol, les circuits hydrauliques et électriques, et la performance des avions.
La certification ISA + 40 °C pour les avions CRJ Series est offerte en option pour les nouveaux avions en production et pour ceux en rattrapage. American Airlines est le premier exploitant à s’être prévalu de cette optimisation.
À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars américains. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.
Bombardier, CRJ700, CRJ900, CRJ1000 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Source d’information
Nathalie Siphengphet
Bombardier Avions commerciaux
+1 450 476-5792
nathalie.siphengphet@aero.bombardier.com
www.bombardier.com
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8156b554-26c2-4ecd-a1a7-f641d58ee585