DULLES, Virginie, 27 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- ATPCO et SITA ont annoncé aujourd'hui que le client de lancement Air Canada avait traité sa première transaction de production NDC (New Distribution Capability) via NDC Exchange, une plate-forme qui simplifie l'adoption de la norme NDC de l'Association internationale du transport aérien (IATA).
La norme NDC est une nouvelle norme visant à permettre à l’industrie du voyage de transformer la façon dont les services sont distribués aux entreprises ainsi qu’aux voyageurs de loisirs et d’affaires. Elle permet une meilleure différenciation des produits, un délai de mise sur le marché plus rapide, un accès à un contenu complet et riche, et une expérience d'achat plus transparente.
NDC Exchange est une plate-forme communautaire qui facilite la connectivité en temps réel entre les compagnies aériennes et les vendeurs (GDS, agents de voyages, agrégateurs, OTA, CBT et TMC) afin de leur permettre d’échanger des messages facilement et à moindre coût. NDC Exchange prend en charge les flux de travaux d'achat, de réservation et de maintenance, et permet la vente croisée de services auxiliaires entre les compagnies aériennes, ainsi qu’entre les compagnies aériennes et les vendeurs. Elle normalise les messages indépendamment de la version ou du format utilisé, créant ainsi une interopérabilité dans l’écosystème de distribution. Les vendeurs de voyages peuvent accéder à plusieurs compagnies aériennes via NDC Exchange, réduisant ainsi le coût de mise en œuvre.
« Nous avons vite compris que NDC Exchange convenait parfaitement à Air Canada », a déclaré Keith Wallis, directeur de la distribution mondiale de produits chez Air Canada. « Elle est construite par des partenaires industriels que nous connaissons et en qui nous avons confiance, et nous permet de travailler avec plusieurs vendeurs via une seule connexion. NDC Exchange permet à Air Canada d'innover et d’avoir un accès rapide au marché. »
Air Canada a pu mettre en œuvre simultanément des connexions avec plusieurs vendeurs à l’aide de NDC Exchange, notamment Verteil Technologies, Innfinity Software Systems, Zeno by Serko et Atriis Technologies. Cela démontre, dans des conditions réelles, la simplicité et l'évolutivité de NDC Exchange.
« Ce qui nous guide, c'est de permettre à nos clients de commercialiser leurs produits plus rapidement, de la manière qui leur convient le mieux », a déclaré Graham Wareham, directeur des produits et solutions chez ATPCO. « Au fur et à mesure que NDC s’impose dans le secteur, ATPCO proposera des solutions rentables et permettra à ses clients d'intégrer efficacement de nouveaux canaux de distribution dans leur modèle économique. »
René Fourel, vice-président messagerie et services de données chez SITA a déclaré : « Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les consommateurs sont habitués à une expérience de vente au détail plus directe et plus flexible, et les voyages ne devraient pas faire exception. Grâce à NDC Exchange, les compagnies aériennes telles qu'Air Canada peuvent se rapprocher de leurs partenaires de distribution en simplifiant et en adaptant leur connectivité NDC de manière rentable. »
NDC Exchange a suscité un grand intérêt de la part du secteur, des précurseurs comme Airlines Reporting Corporation (ARC) fournissant des aides à la mise en œuvre et Routehappy par ATPCO des fonctionnalités de contenu enrichies pour améliorer le merchandising. NDC Exchange a obtenu la certification NDC de niveau 3, le plus haut niveau de certification offert par l'IATA.
Notes aux rédacteurs :
À propos d'ATPCO
Positionnée de manière unique au centre de l'écosystème de la distribution aérienne, ATPCO permet une gestion transparente des données tarifaires aériennes, ce qui permet à l'ensemble de notre industrie de fonctionner plus efficacement. Nous gérons plus de 189,6 millions de tarifs pour 439 compagnies aériennes dans 160 pays et réalisons en moyenne 5,3 millions de changements de tarifs quotidiens. ATPCO étant la propriété des compagnies aériennes, nous servons de partenaire neutre et fiable pour nos compagnies aériennes auprès des agences de voyages, des moteurs de recherche, des systèmes de distribution mondiaux, des gouvernements et de nombreux autres partenaires du secteur. Chaque jour, ces organismes s'appuient sur notre leadership éclairé et notre portefeuille de solutions technologiques et de données pour aider des millions de voyageurs à atteindre leurs objectifs. Pour en savoir plus sur nous, veuillez consulter le site atpco.net.
À propos de SITA
SITA est le fournisseur de communications et de solutions informatiques qui transforme le transport aérien grâce à des technologies destinées aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux avions. Le portefeuille de la société couvre tout, des services de communications et d'infrastructure gérés à l’échelle mondiale, aux e-avions, à la gestion des passagers, aux bagages, aux boutiques en libre-service, aux aéroports et aux solutions de gestion des frontières. Détenue à 100 % par plus de 400 membres du secteur du transport aérien, SITA possède une compréhension unique de leurs besoins et met fortement l'accent sur l'innovation technologique.
Presque toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports du monde font affaire avec SITA et ses solutions de gestion des frontières sont utilisées par plus de 30 gouvernements. Avec une présence dans plus de 1 000 aéroports dans le monde et une équipe de service à la clientèle de plus de 2 000 employés, SITA fournit un service inégalé à plus de 2 800 clients dans plus de 200 pays.
En 2017, SITA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,6 milliard USD. Parmi les filiales et coentreprises de SITA figurent SITAONAIR, CHAMP Cargosystems et Aviareto. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.sita.aero
Pour plus d'informations (hors publication), veuillez contacter :
ATPCO
Michael Mazzocco
Stratégiste en Communication d’Entreprise
Bureau : +1 703 661 7503
E-mail : mmazzocco@atpco.net
SITA
Julius Baumann
Reponsable principal des relations avec les médias
Tél : +41 22 747 6993
E-mail : Julius.Baumann@sita.aero