CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places


MONTRÉAL, 28 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé aujourd’hui la conversion d’une commande précédemment annoncée. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec CIB Leasing pour cibler les occasions de croissance de la flotte d’avions régionaux et du réseau de transport en Asie. Nous sommes donc heureux de savoir qu’un plus grand nombre d’avions turbopropulsés Q400 à 90 places seront exploités dans la région, a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. Avec un coût par siège inférieur de 15 pour cent comparativement à la version à 78 places, notre avion turbopropulsé à 90 places offre des capacités uniques et un rendement sans pareil. Nous sommes convaincus que notre partenaire de crédit-bail et les exploitants futurs en tireront une valeur exceptionnelle. »

Selon le prix de catalogue, la valeur de cet accord d’achat converti s’élève à environ 420 millions $ US.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l’exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars américains. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Des images des avions Q400 et CRJ900 sont affichées avec le présent communiqué à l’adresse www.bombardier.com.
Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.
Bombardier, CRJ Series, CRJ900 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d’information
Nathalie Siphengphet
Bombardier Avions commerciaux
+1 416-375-3030
nathalie.siphngphet@aero.bombardier.com
www.bombardier.com