LAVAL, Québec, 01 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Altasciences a annoncé aujourd’hui l’acquisition des activités d’essais précliniques d’une installation située à Everett, dans l’État de Washington. Cette transaction s’inscrit dans l’objectif d’Altasciences de devenir une organisation de recherche contractuelle (ORC) de taille moyenne qui fournira le talent et un barème afin de soutenir les marchés de la recherche préclinique et clinique tout en créant un nouveau modèle d’externalisation pour ses clients.
« Notre objectif est de devenir la première ORC à créer une offre de services permettant de nombreux points d’entrée à partir desquels tout coule de source, de la sélection du médicament candidat à la preuve de concept. Notre personnel établi dans deux pays compte désormais plus de 1 300 membres qui travaillent ensemble afin d’offrir à nos clients les meilleurs services qui soient », a déclaré Steve Mason, vice-président exécutif aux opérations des sites chez Altasciences.
Altasciences a par ailleurs confirmé aujourd’hui la dotation de trois postes clés au sein de l’équipe de Seattle, qui possède déjà une expertise considérable en matière d’essais précliniques. Michael Broadhurst s’est joint à Altasciences à titre de directeur général, Services d’études précliniques, alors que Francis Douville occupera le poste de vice-président aux opérations et Julie Forget, celui de directrice, Toxicologie. Madame Forget supervisera également l’équipe des directeurs d’études.
« Nous avons soigneusement sélectionné des personnes expérimentées avec qui nous avons travaillé pendant de nombreuses années, à l’époque où Charles River, à Montréal, était connu sous le nom CTBR. Il était primordial d’embaucher des gens qui partagent notre culture, nos valeurs et, plus particulièrement, notre volonté d’offrir des conseils spécialisés et un service à la clientèle exceptionnel. De plus, les trois personnes embauchées comprennent l’importance que revêt l’intégration de nos services afin d’offrir une expérience d’externalisation parfaitement coordonnée », a expliqué Chris Perkin, PDG d’Altasciences.
Ce nouveau personnel, qui apportera plusieurs dizaines d’années d’expérience, a été expressément choisi pour renforcer l’expertise d’Altasciences en toxicologie, ainsi que pour faciliter l’intégration à la vision d’Altasciences d’une ORC à services complets pour les premières phases du développement de médicaments. Tant les nouveaux employés que la direction en place joueront un rôle prédominant tandis qu’Altasciences se prépare à mettre en place et à intégrer des services d’études d’innocuité de grosses et de petites molécules.
À propos d’Altasciences
Altasciences est une organisation de recherche contractuelle qui se concentre sur les services en appui au développement de médicaments, de la sélection du médicament candidat jusqu’à la preuve de concept. Altasciences englobe Algorithme Pharma à Montréal (Québec), Vince & Associates Clinical Research à Overland Park (Kansas), Algorithme Pharma USA à Fargo (Dakota du Nord) et Altasciences Services Précliniques à Seattle (Washington). Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des solutions précliniques et cliniques à une clientèle internationale d’entreprises biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique du développement de médicaments comprend l’étude d’innocuité préclinique, la pharmacologie clinique, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données, la bioanalyse et la gestion globale de programmes.
Julie-Ann Cabana
jcabana@altasciences.com
913 304-4505