Se préparer à faire face aux conditions hivernales imprévisibles


OTTAWA, 08 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Tandis qu’une grande partie du pays a droit à un automne normal, les Prairies ont eu un avant-goût de l’hiver – un rappel qu’il faut toujours être prêt à affronter des conditions météorologiques inhabituelles. Environnement Canada prévoit un hiver « plus doux que la normale », plus clément que celui de l’an dernier donc, mais on ne sait jamais ce que nous réserve la saison morte.

L’Association canadienne du propane (ACP) et les distributeurs souhaitent s’assurer que les clients demeurent bien au chaud et en sécurité chez eux cette saison et les invitent à se préparer pour être en mesure de faire face à n’importe quelles conditions hivernales, aussi imprévisibles soient-elles.

« Nos distributeurs de propane ont assuré leur approvisionnement, ont mis en œuvre des systèmes de suivi pour approvisionner les clients et, au fil des ans, ont réalisé des investissements importants dans le stockage tertiaire pour répondre à la demande, explique la présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre. Comme l’hiver est la saison où la demande de propane atteint un sommet, nous encourageons les résidants à collaborer avec leur fournisseur de propane pour s’assurer qu’ils ont des réserves suffisantes tout au long de l’hiver. »

Les conseils pour se préparer à l’hiver destinés aux utilisateurs de propane de l’ACP aident les résidants à planifier, à économiser et à réduire leur consommation.

Une bonne planification permet aux résidants de ne jamais manquer de propane. Parmi les conseils de l’ACP, citons les suivants :

  • Faire remplir son réservoir le plus tôt possible et s’assurer d’avoir un bon approvisionnement en se renseignant auprès de son fournisseur au sujet de la fréquence des livraisons et en s’inscrivant à des programmes de paiement pratiques.
  • Aux clients qui communiquent avec leur fournisseur lorsqu’ils ont besoin de propane, il est recommandé de passer leurs commandes le plus tôt possible, soit lorsque leur réservoir est au moins au quart plein, pour s’assurer de disposer de réserves suffisantes quand le mercure chutera ou lorsque surviendront des tempêtes de neige et des épisodes de verglas, qui peuvent entraîner la fermeture de routes et empêcher les livraisons.
  • S’assurer de bien dégager son entrée et l’accès aux réservoirs de propane.
  • Marquer l’emplacement des réservoirs à l’aide de drapeaux afin qu’ils ne soient pas endommagés accidentellement durant les opérations de déneigement et que le chauffeur effectuant les livraisons de propane puisse les repérer facilement.

Pour la liste complète des conseils en matière d’efficacité et de sécurité, veuillez consulter la fiche d’information de l’ACP Se préparer pour l’hiver.

Au sujet de l’Association canadienne du propane
Forte de plus de 400 membres, l’Association canadienne du propane (ACP) représente à l’échelle nationale une industrie en pleine croissance qui injecte plusieurs milliards de dollars dans l’économie du pays et emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L’ACP élabore et produit du matériel de formation pour l’industrie, offre un plan d’intervention d’urgence à ses membres et défend les intérêts de ces derniers et de l’ensemble de l’industrie du propane. L’ACP ne surveille pas le prix ou l’approvisionnement du propane, ne produit pas d’analyse sur ces sujets et ne commente pas les opérations d’entreprises individuelles.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Tammy Hirsch, Directrice principale, Communications et Marketing, à info@propane.ca  ou au 587 349-5876.

Un fichier PDF associé à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/cb05e36d-157d-421e-a58f-f65c1f7bc878

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/5ac275c1-a913-419c-beeb-9252cc1fa6c6

 Ne tardez pas à faire remplir votre réservoir!

Attachments

CPA_FactSheet_Winter-Preparedness_2016_FR.pdf