Sarah Buckle, membre du conseil d'administration de CUTRIC, reçoit le prix Clean 50


TORONTO, 20 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le conseil d'administration du Consortium canadien de recherche et d'innovation en transport urbain (CUTRIC-CRITUC) félicite sa membre du conseil d’administration, Sarah Buckle, d'avoir été nommée leader Clean50 2018 pour son travail en matière de développement durable.

«La mobilité au Canada entre dans une profonde période de transformation et Sarah Buckle dirige TransLink et est également inpliquée au sein du CUTRIC-CRITUC», a déclaré le Dr Josipa Petrunic, directrice exécutive du CUTRIC-CRITUC &PDG «Elle est une chef de file dans les initiatives de développement durable et nous sommes ravis d’avoir été reconnue à l’échelle nationale pour son leadership en tant que récipiendaire du prix Clean50.»

Madame Buckle est la directrice, stratégie et gestion du risque d’entreprise à TransLink. Le prix Clean50 est une reconnaissance de son travail au cours des deux dernières années dans la stratégie de flotte de véhicules à faible émission de carbone de TransLink, qui vise à faire passer les 1 400 véhicules de transport en commun à de nouvelles technologies zéro et à faibles émissions de carbone. Dans le cadre de cette initiative, elle a dirigé la participation de Translink, au projet pancanadien de démonstration et d’intégration des autobus électriques du CUTRIC-CRITUC, une première mondiale dans le transport en commun, un effort de 40 millions de dollars visant à réunir un grand nombre de fabricants, de services publics, d’organismes de recherche, de municipalités et de société de transport en commun pour standardiser les systèmes et l’infrastructure dans l’industrie et dans le pays. Le premier réseau de transport en commun à participer à cet essai est TransLink, avec  madame Buckle à la tête de l’initiative de son agence. Les autres sociétés de transport en commun dans le projet inclus Brampton Transit et York Region Transit.

«Sarah est une championne de l’innovation en mobilité», déclare Dr. Petrunic. «Elle a positionné la région de Metro Vancouver en tant que chef de file mondial dans le paysage de l’innovation du transport en commun électrique et ses efforts contribuent à la standardisation active des technologies d’autobus électriques pour une mobilité du transport en commun à zéro émission au niveau national.»

«Nous sommes ravis de sa collaboration avec le  CUTRIC-CRITUC sur cette solution de mobilité intelligente à faible émission de carbone conçue au Canada», a déclaré la Dr. Petrunic.

Pour plus d'informations sur le Canada Clean50, s'il vous plaît visitez www.clean50.com

Le CUTRIC-CRITUC est un consortium d'innovation composé de membres qui associe des partenaires de l'industrie, du transport en commun et du monde universitaire afin de développer la prochaine génération de technologies de mobilité intelligente à faible émission de carbone. Son mandat consiste à promouvoir l'innovation dans les transports au Canada, à créer des emplois et à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

www.cutric-crituc.org
Twitter: @cutric_crituc


            

Contact Data