- Bombardier a livré 60 avions Challenger 350 en 2018, raflant 58 pour cent du segment des avions superintermédiaires
- Les livraisons de l’avion Challenger 350 ont dépassé celles des autres avions d’affaires concurrents en 2018, en tête de l’industrie pour la deuxième année consécutive
- La série d’avions Challenger 300 a enregistré plus de livraisons depuis dix ans que toute autre plateforme d’avions d’affaires
- La conception à l’équilibre optimal de l’aile et du moteur de l’avion Challenger 350 assure un vol en douceur exceptionnel
MONTRÉAL, 13 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le biréacteur Challenger 350, le plus vendu de Bombardier, a continué de surclasser ses concurrents en 2018 comme l’avion d’affaires le plus livré dans le monde, en tête des livraisons du segment des avions superintermédiaires. Le rapport annuel des livraisons et des revenus publié par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) au premier trimestre de 2019 indique également que Bombardier est en tête des livraisons du segment superintermédiaire pour la deuxième année consécutive, avec un total de 60 avions Challenger 350 livrés, soit 58 pour cent du segment superintermédiaire.
En 2018, Bombardier a également livré 23 de ses biréacteurs d’affaires Challenger 650 du segment des avions à large fuselage et la première d’une série très attendue de livraisons de l’avion d’affaires Global 7500 qui devrait suivre en 2019. Le rapport de GAMA révèle un bond de 3,8 pour cent dans les livraisons globales d’avions d’affaires pour l’année.
« C’est la deuxième année consécutive où notre meilleur vendeur, l’avion d’affaires Challenger 350, arrive en tête des livraisons du segment des avions superintermédiaires et de l’ensemble des segments d’avions d’affaires au monde », a affirmé Peter Likoray, vice-président principal des Ventes mondiales et du Marketing. « Avec sa fiabilité et ses caractéristiques économiques inégalées, le confort sans pareil de sa cabine et son vol en toute douceur, cet avion offre aux clients une proposition de valeur imbattable. Dans un contexte continu de livraisons d’avions d’affaires solides, nous sommes convaincus que le biréacteur Challenger 350 demeurera le premier choix des exploitants avisés et expérimentés du monde entier. »
Ce dernier succès s’appuie sur une tradition remarquable de leadership de la plateforme populaire Challenger 300. Au cours de la dernière décennie, la série Challenger 300 a généré plus de livraisons que toute autre plateforme d’avions d’affaires. La gamme éprouvée des avions Challenger 300 continue de maintenir un bon rythme de livraisons, dépassant la marque des 700 livraisons dans le monde en 2018.
Avion Challenger 350 : Conçu sans compromis, le Challenger 350 combine aisément de puissantes performances et un style épuré pour livrer une expérience d’avion privé qui le place en tête de sa catégorie. Une connectivité de premier ordre dans ce secteur, un son enveloppant et des écrans tactiles positionnés de façon ergonomique s’intègrent de façon transparente pour créer une expérience cabine intuitive et incomparable. Bénéficiant également de caractéristiques de performances élevées, l’avion Challenger 350 est conçu pour des pistes d’accès difficile, des montées plus rapides et une vitesse de croisière efficace tout en procurant un vol en douceur.
Le biréacteur Challenger 350 affiche des performances phares dans sa catégorie, et une véritable distance franchissable à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 926 km) qui permet de relier Los Angeles à Honolulu*, Los Angeles à Anchorage* ou Los Angeles à New York*, tout en offrant un vol en douceur aux coûts d’exploitation directs les plus faibles de sa catégorie.
À propos de Bombardier
Comptant plus de 68 000 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. La Société est inscrite à l’indice mondial 2019 des 100 entreprises les plus écoresponsables. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.
* Dans certaines conditions d’exploitation.
Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 650 et Global 7500 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Information :
Anna Cristofaro
Bombardier Avions d’affaires
514-855-8678
anna.cristofaro@aero.bombardier.com