TOKYO, 07 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Advantest Corporation (TSE : 6857), fournisseur d'équipement de test de semi-conducteurs de premier plan, a étendu son système V93000 afin de permettre de tester de manière rentable la prochaine génération de modules et appareils de fréquence radio 5G-NR sur une seule plateforme évolutive. La nouvelle solution à ondes millimétriques V93000 offre le parallélisme élevé sur plusieurs sites et la polyvalence nécessaires pour les fréquences à ondes millimétriques (mmWave) multibandes. La plage opérationnelle de 24 à 44 GHz et de 57 à 70 GHz permet à la clientèle de réduire le délai de commercialisation des nouvelles conceptions opérant sur des fréquences mmWave.
Ce système hautement intégré se distingue des autres solutions sur le plan architectural en fournissant le nombre impressionnant de 64 ports bidirectionnels mmWave en se basant sur une implémentation modulaire. Ceci permet non seulement l'utilisation de différents modules de fréquences 5G et WiGig, mais aussi l'ajout de nouveaux modules au fur et à mesure que de nouvelles bandes de fréquence sont déployées à travers le monde. Se basant sur une cage à cartes mmWave innovante avec jusqu'à huit instruments mmWave, cette solution ATE ultra-polyvalente et économique fonctionne aussi bien que les instruments de banc haut de gamme. La fonctionnalité de test large bande de ce système évolutif lui donne la capacité de gérer la modulation et la démodulation à un taux maximal pour l'ultra-large bande (UWB), la 5G-NR mmWave jusqu'à 1 GHz, la WiGig (802.11ad/ay) jusqu'à 2 GHz et les appareils avec antenne incluse (AiP), en plus de posséder des capacités de tests hertziens et de formation de faisceaux.
« En proposant la première solution intégrée de test ATE mmWave multi-sites du secteur, nous permettons à nos clients de réduire le coût des tests de leurs appareils 5G-NR actuels et futurs, tout en tirant parti de leurs investissements existants dans nos testeurs RF à ondes millimétriques déjà réputés », a déclaré Juergen Serrer, vice-président exécutif de l'unité commerciale V93000 au sein du groupe commercial ATE d'Advantest Corporation. « En particulier, les sociétés OSAT peuvent grandement bénéficier de cette solution ATE mmWave, qui est à la fois flexible et évolutive. »
Les premières installations chez des clients testant à la fois des appareils 5G et WiGig multi-bandes ont été réalisées. Advantest accepte désormais les commandes pour cette nouvelle solution mmWave.
À propos d'Advantest Corporation
Société technologique de classe mondiale, Advantest est le plus grand producteur d'équipements de test automatique (ATE) pour le secteur des semi-conducteurs et un important fabricant d'instruments de mesure employés dans la conception et la production de systèmes et d'instruments électroniques. Ses systèmes et produits à la pointe de la technologie sont intégrés dans les lignes de production des semi-conducteurs les plus sophistiqués au monde. La société se focalise également sur la recherche et le développement pour les marchés émergents qui bénéficient des avancées des technologies térahertziennes et des nanotechnologies, et a lancé des microscopes électroniques à balayage de métrologie multi-visions essentiels à la production de photomasques, ainsi que des outils révolutionnaires d'analyse et d'imagerie 3D. Fondée à Tokyo en 1954, Advantest a établi sa première filiale en 1982, aux États-Unis, et compte maintenant des filiales dans le monde entier. Davantage d'informations sont disponibles à l'adresse www.advantest.com.
ADVANTEST CORPORATION
3061 Zanker Road
San Jose, CA 95134, USA
Judy Davies
Judy.davies@advantest.com
Une vidéo accompagnant cette annonce est disponible à l'adresse http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e3f91f39-4d40-4011-92c7-212193262007