MONTRÉAL, 08 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) a annoncé aujourd’hui la réduction progressive des activités d’impression de Transcontinental Brampton menant à la fermeture complète de l’usine à la fin du mois de décembre 2019. Cette difficile décision a été prise afin d’optimiser la plateforme d’impression de produits pour les détaillants au Canada. Le transfert graduel des activités de Transcontinental Brampton se fera au cours des mois à venir, principalement vers Transcontinental RBW Graphics et Transcontinental Vaughan, en Ontario, ainsi que vers Transcontinental Transmag, au Québec. Chacune de ces deux dernières usines vient d’installer une presse à la fine pointe de la technologie en provenance de l’ancienne usine de TC Imprimeries Transcontinental à Fremont, aux États-Unis. L’utilisation de ces équipements pourra ainsi être maximisée.
« Nous travaillons en continu à arrimer la capacité de notre plateforme d’impression ainsi que nos coûts à notre volume d’activités, comme nous l’avons toujours fait afin de protéger la santé financière de notre secteur à long terme, a déclaré Jacques Grégoire, président de TC Imprimeries Transcontinental. Après une analyse approfondie de la situation, c’est avec regret que nous avons dû prendre la décision de fermer Transcontinental Brampton. Nous tenons à remercier sincèrement tous les employés de talent qui y ont fait preuve d’un grand dévouement au fil des ans. »
La fermeture de Transcontinental Brampton située au 138 East Drive, à Brampton, en Ontario, se déroulera en deux temps. Dès le 7 juillet 2019, une seule des deux presses demeurera en fonction, entraînant la mise à pied permanente d’environ 60 employés de soutien et de production. Pour leur part, les quelque 65 employés de soutien et de production qui seront toujours en poste après cette date poursuivront leur travail sur la presse restante jusqu’à la fermeture de l’usine. Tous les employés touchés par cette annonce seront traités équitablement et avec respect. Par ailleurs, TC Transcontinental a déjà entrepris une démarche auprès d’autres usines de son réseau en vue d’offrir des opportunités d’emploi à certains d’entre eux qui seront alors invités à postuler, le cas échéant. Enfin, lors de la fermeture de l’usine, les quelque 30 employés de bureau de Transcontinental Brampton devraient pour la plupart être transférés chez Transcontinental Vaughan, où des travaux de rénovation sont en cours.
TC Transcontinental assurera une transition fluide pour ses clients et continuera à leur offrir des produits d’impression de grande qualité, avec professionnalisme et efficacité.
À propos de TC Transcontinental
TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également un leader canadien dans ses activités de médias spécialisés. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.
Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.
Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 28 octobre 2018. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc
Pour renseignements :
Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications d’entreprise
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc
Communauté financière
Mathieu Hébert
Trésorier de la Société
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-4029
mathieu.hebert@tc.tc