Unifor ratifie trois nouvelles conventions du CN


MONTRÉAL, 10 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui que les membres d’Unifor avaient examiné quatre accords de principe conclus entre le CN et des négociateurs du conseil 4000 d’Unifor en mars dernier, et que les membres des unités syndicales en ont ratifié trois. Ces accords de principe ont été conclus avant leur expiration.

Les trois conventions collectives ratifiées régissent quelque 2 000 cheminots du CN au Canada, y compris tous les commis et les travailleurs de l’intermodal, les conducteurs d’excavatrices, de même que les chefs de train et les mécaniciens de locomotive travaillant pour le chemin de fer d’intérêt local SAR dans le nord de l’Alberta. Les ententes incluent des augmentations salariales, des primes de ratification, des améliorations aux régimes de soins médicaux, de soins dentaires et de soins de santé, de même que des modifications aux règles relatives au temps de travail et de repos.

« Je suis très fier d’annoncer la ratification de ces ententes », a affirmé Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. « J’aimerais féliciter les équipes de négociation des deux côtés qui sont parvenues à des ententes mutuellement avantageuses pour nos cheminots. Ces ententes procureront également de la valeur pour nos actionnaires et nos clients, car elles constituent un pas vers la stabilité à long terme de nos relations de travail. »

Le CN reste déterminé à résoudre à l’amiable le quatrième accord de principe qui régit les tractionnaires de Canadien National Transport Limitée, qui n’a pas été approuvé.

À propos du CN
Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources
   
Médias Investisseurs
Jonathan Abecassis      Paul Butcher
Directeur principal  Vice-président 
Relations avec les médias    Relations avec les investisseurs
514 399-7956      514 399-0052



Tags