SAN MATEO, Californie, 13 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- SignalFx, leader de la surveillance et de l'observabilité en temps réel dans le cloud pour les infrastructures, les microservices et les applications, a annoncé aujourd'hui avoir levé 75 millions $ pour le financement de la série E mené par Tiger Global Management avec la participation d'investisseurs existants. Le financement via le marché primaire porte le total des fonds levés à 179 millions $ et accélère le développement des produits et l'expansion mondiale de l'entreprise.
La croissance de SignalFx s'explique par le fait que les organisations se tournent de plus en plus vers les technologies natives du cloud telles que les microservices, les conteneurs, Kubernetes et les fonctions Serverless afin d'accélérer leur taux d'innovation. Le taux de croissance annuel composé des revenus annuels de SignalFx a enregistré une hausse de 170 pour cent depuis le début des ventes en 2015 lorsque les outils de surveillance traditionnels ne sont pas parvenus à suivre le rythme des nouvelles exigences en matière de vitesse, d'échelle et d'automatisation. D'après Gartner, d'ici 2022, plus de 75 pour cent des organisations mondiales exécuteront des applications conteneurisées dans leur processus de production, ce qui représente une hausse par rapport au moins de 30 pour cent aujourd'hui.
La liste de clients de SignalFx s'est agrandie pour accueillir des centaines de marques leaders de leur marché dans un large éventail de secteurs verticaux et de géographies ; de l'e-commerce au commerce de détail en passant par le transport, l'entreprise, la technologie sans oublier la finance, les produits de consommation et les soins de santé. SignalFx compte parmi ses clients aussi bien des entreprises nées dans le cloud comme Acquia, Carbon Black, Cloudreach, Freecharge, HubSpot, Kayak, Namely, Rappi, Shutterfly, Square et Yelp que des entreprises traditionnelles qui investissent dans la transformation numérique comme Amtrak, athenahealth, Lululemon, NBCUniversal et The Warehouse Group.
« L'arrivée de Tiger Global Management dans notre équipe vient à point nommé pour SignalFx », a déclaré Karthik Rau, PDG de SignalFx. « SignalFx se trouve à un point d'inflexion de sa croissance, car les organisations investissent de manière agressive dans le cloud et les initiatives de transformation numérique, et sont en train de réévaluer leurs stratégies de gestion et de surveillance des systèmes. Les capitaux supplémentaires apportés par ce financement nous permettent d'investir encore davantage dans nos produits leaders de leur secteur tout en étendant notre portée commerciale à plus d'organisations à travers le monde ».
SignalFx a été le premier à utiliser l'analyse streaming pour assurer la surveillance des infrastructures et des applications dans le cloud. Cela lui a permis de construire une plateforme hautement évolutive et à faible latence capable de traiter des quantités massives de données à l'aide de la science des données avancée pour identifier avec précision les modèles de comportement et alerter sur les anomalies en l'espace de quelques secondes. En novembre, la société a renforcé encore davantage la technicité de sa plateforme en ajoutant Microservices APM™, la première solution de surveillance en temps réel des performances des applications de l'industrie conçue pour accélérer le dépannage et le triage des applications basées sur des microservices. Microservices APM est alimentée par une architecture unique NoSample™ qui observe chaque transaction — au lieu de se contenter d'un petit échantillon aléatoire — et émet un rapport précis sur toutes les anomalies.
SignalFx a été fondée en 2013 par les premiers développeurs de la solution de surveillance à base de paramètres Facebook (ODS), l'une des premières plateformes de surveillance DevOps de l'industrie. Ces deux dernières années, la société a élargi son équipe de dirigeants pour accueillir : Mark Cranney au poste de Directeur de l'exploitation, Mark Resnick au poste de Directeur financier, Leonid Igolnik au poste de Vice-président exécutif de l'ingénierie, Tom Butta en tant que Directeur du marketing, et Laura MacKinnon, Directrice des ressources humaines.
En février, SignalFx a annoncé l'ouverture d'un Centre de soutien dédié à la recherche et au développement à Cracovie (en Pologne), et a élargi ses opérations commerciales dans la région EMEA et en Australie. L'effectif global s'élevant aujourd'hui à 270 personnes est en pleine croissance.
À propos de SignalFx
SignalFx est la seule plateforme de surveillance cloud en temps réel pour l'infrastructure, les microservices et les applications. La plateforme collecte des paramètres et des traces sur chaque composant de votre environnement cloud. SignalFx repose sur une architecture de streaming extrêmement évolutive qui applique une analyse prédictive avancée et la science des données au dépannage pour permettre aux opérateurs de trouver la cause première des problèmes en quelques secondes. SignalFx a gagné la confiance d'entreprises de premier plan dans la plupart des secteurs. SignalFx est soutenue par Andreessen Horowitz, Charles River Ventures, General Catalyst et Tiger Global Management.
Pour tout complément d'information :
Contactez Mike Moeller, (408) 439-4169
*Gartner, Inc., Best Practices for Running Containers and Kubernetes in Production, Arun Chandrasekaran (Meilleures pratiques d'exécution des conteneurs et de Kubernetes en production), 25 février 2019.