ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, 21 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TriLumina, principal développeur de la technologie VCSEL (laser à cavité verticale et à émission par la surface) à protubérances (flip-chip) pour la détection 3D, annonce le lancement de la première matrice VCSEL à rétro-émission et à montage en surface et puce montée face avant au monde sans nécessité d’embase ou de fils de connexion, permettant des coûts moindres et des performances supérieures à celles des conceptions existantes utilisant des diodes laser électroluminescentes dans le proche infrarouge ou des LED pour la détection 3D.
« Nous sommes ravis de lancer ce dispositif révolutionnaire », a commenté Luke Smithwick, directeur marketing de TriLumina. « Pour la première fois, les ingénieurs peuvent créer des produits extrêmement petits, à prix abordable et très performants à l'aide d'une matrice VCSEL à montage en surface NIR à rétro-émission, sans nécessiter d’embase volumineuse et coûteuse ».
Les matrices conventionnelles VCSEL sont montées sur une embase et utilisent des fils de connexion électriques. La technologie VCSEL à puce à protubérances et à rétro-émission brevetée unique de TriLumina a été à puce à protubérances emballée et utilisée dans des prototypes LiDAR longue portée pour automobiles, pour les applications de détection 3D mobiles et en cabine à faible consommation. Le nouveau dispositif VCSEL Chip on Board (CoB) 4 W SMT (technologie de montage en surface) est une conception compacte pouvant être montée en surface, consistant en une seule matrice VCSEL pouvant être montée sur une carte de circuits imprimés (Printed Circuit Board – PCB) sans la nécessité d’un support de montage auxiliaire pour la matrice VCSEL. Cette technologie minuscule d'éclairage à prix très abordable est une excellente solution pour de nombreuses applications de détection 3D ; elle offre également des options d'éclairage NIR innovantes pour remplacer les LED existantes dans des solutions telles que les systèmes de caméras NIR, les caméras mobiles, la surveillance des occupants dans la cabine et les systèmes AR / VR. Les microlentilles gravées sur la face arrière intégrées de TriLumina permettent l’optique intégrée, ce qui réduit encore la hauteur de la pièce par rapport aux VCSEL classiques dotés de lentilles optiques séparées et peut réduire l’épuisement de la batterie en cas de fonctionnement multizone. Son encombrement le plus faible et son implémentation au coût le plus bas de sa catégorie le rendent idéal pour une utilisation sur des appareils mobiles.
« TriLumina a dirigé l’illumination VCSEL pour la détection 3D avec nos modules d’éclairage multipuce à rétro-émission et à puce retournée innovants pour les applications LiDAR longue portée », a déclaré Brian Wong, Président-directeur général de TriLumina. « Nous avons à nouveau innové en éliminant la nécessité d’un ensemble pour les applications à faible consommation dans les cabines mobiles et automobiles ».
Cette nouvelle architecture de TriLumina présente d’excellentes propriétés thermiques et un facteur de forme très compact. Le dispositif VCSEL intègre des globules de soudure et se monte directement sur une carte à circuit imprimé (PCB) à l'aide de la technologie standard de montage en surface (SMT), avec herméticité intégrée. La matrice VCSEL CoB SMT élimine le besoin de liaisons filaires ou de toute autre technologie d’emballage coûteuse que l’on trouve sur les VCSEL à émission supérieure standard. Bien que le dispositif soit conçu pour un fonctionnement efficace dans les applications ToF (Time of Flight) indirects, le manque de liaisons filaires présente également une inductance parasite intrinsèquement faible, ce qui rend cet émetteur compatible avec les applications ToF directes ultra haute résolution, à temps de montée rapide et à largeur d'impulsion réduite.
Veuillez contacter TriLumina pour obtenir une fiche technique et d’autres informations techniques et tarifaires.
À PROPOS DE TRILUMINA CORPORATION
TriLumina Corporation développe des solutions d'éclairage au laser innovantes pour les applications de détection 3D automobiles, industrielles et grand public. La technologie VCSEL TriLumina dans le proche infrarouge est utilisée dans des applications allant du LiDAR longue portée aux systèmes ToF à faible coût et petit facteur de forme. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.trilumina.com.
Contact presse
Jason Farrell | jfarrell@elevationb2b.com | (480) 539-2706
Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a8fb9e17-43bf-459e-8f21-f6922920e2df
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e4c45798-819e-42fe-b83d-e55ef9af61dc