MONTRÉAL, 26 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux Niobay inc. (« Niobay » ou la « Société ») (TSX-V: NBY) est heureuse de fournir une mise à jour des activités liées au projet de niobium et de tantale Crevier situé sur le territoire traditionnel du Nitassinan de la Première nation Pekuakamiulnatsh dans la région de Saguenay, au Québec.
Suite à l'achèvement d'une étude interne du projet Crevier et compte tenu de l'augmentation récente des prix du niobium et du tantale, la Société a décidé de procéder à une série d’essais métallurgiques. Un échantillon en vrac de quinze tonnes a été extrait du gisement au début juin 2019 et sera bientôt expédié au centre de recherche COREM à Québec. L'objectif du programme métallurgique est de tester des technologies innovantes en mettant l'accent sur les technologies de préconcentration et de nouveaux réactifs développés au cours des dernières années. La première série d’examen sera réalisée au centre de recherche et développement COREM. Les résultats sont attendus vers la fin du troisième trimestre de 2019.
Dans le cadre de ces travaux, la Société a effectué une demande de subvention d’environ 120 000 $ auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec et attend une décision finale d’ici la mi-juillet 2019.
Personne Qualifiée
Claude Dufresne, ing., président et chef de la direction de la Société a agi comme personne qualifiée aux termes du Règlement 43-101. Il a examiné et approuvé le présent communiqué de presse.
À propos du projet Crevier
Le projet Crevier contient une ressource mesurée et indiquée de niobium et de tantale de 25,4 millions de tonnes @ 0,20% de Nb2O5 et de 234 ppm de Ta2O5 (préparée par SGS en juillet 2010 conformément à la norme canadienne 43-101). La Société détient une participation de 72,5% dans le projet, tandis que Niobec Inc., troisième producteur mondial de niobium, détient les 27,5% restants. La Société a une option pour acquérir de Niobec Inc. la participation restante de 27,5%.
À propos de Les Métaux Niobay inc.
Niobay est une société d’exploration minière détenant une participation de 100% dans la propriété James Bay Niobium située en Ontario et de 72,5% dans le projet de niobium et tantale Crevier, situé au Québec. De plus, Niobay détient une participation directe de 49% dans certains titres miniers situés dans la région de Chibougamau, au Québec, aux termes d’un accord de coentreprise avec SOQUEM.
Mise en Garde
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations incluent, sans limitation, les déclarations concernant le plan de la Société visant à compléter un programme de métallurgie et l’estimation des ressources minérales. Ces déclarations sont nécessairement fondées sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses soumises à de nombreux risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. Rien ne garantit que ces déclarations s’avèrent exactes.
La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.
Pour plus de renseignements, communiquer avec:
Claude Dufresne, ing.
Président et chef de la direction
Les Métaux Niobay inc.
Tél.: 514 866-6500, Ext. 2221
Courriel: cdufresne@niobaymetals.com
Site web: www.niobaymetals.com