NEW YORK, 09 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Synthesio, un des leaders mondiaux en solutions de social media intelligence, a le plaisir d'annoncer la sortie de Signals, un nouveau module d’analyse de marché et de détection de tendances à partir des conversations en ligne. Signals tire profit d’une alliance entre une puissante architecture technologique historiquement construite autour du web listening et l’expertise historique d’Ipsos (maison-mère de Synthesio) en études de marché et en data science - afin d’accélérer l’identification d’insights liés aux marchés et à leurs consommateurs.
« Pendant l'acquisition par Ipsos, nous avons immédiatement vu le potentiel d'associer la l'analyse des médias sociaux de Synthesio à l'expertise en étude des consommateurs d'Ipsos. Nous avons décidé de commencer par investir dans la détection automatique des tendances, pour faciliter l’analyse des conversations en ligne par nos clients. Nous sommes heureux de pouvoir fournir à nos utilisateurs une nouvelle brique technologique leur permettant d'identifier rapidement les informations plus pertinentes relatives à leur marché et leurs consommateurs. »
—Loic Moisand, PDG, Synthesio
Grâce à des algorithmes avancés, Signals analyse et hiérarchise tous les faits statistiques et tendances autour des discussions en ligne sur n’importe quel sujet donné par l’utilisateur, informations auparavant difficile à identifier sans l’assistance d’un outil de business intelligence. L’objectif est de permettre aux marques de prendre plus rapidement des décisions business pertinentes en fonction des évolutions toujours plus rapides des attentes de leurs consommateurs. Cette innovation portée par Signals est le résultat d’un investissement important que Synthesio et Ipsos ont récemment effectué dans leur moteur d'intelligence artificielle (IA), permettant désormais d’analyser en temps réel des millions de conversations en ligne, et de proposer des résultats immédiatement activables.
Signals modifie les méthodologies traditionnelles d’analyse en présentant les informations triées par critère d'importance statistique, réduisant considérablement les délais d'analyse de données pour chaque utilisateur. Contrairement aux autres plateformes d'écoute des réseaux sociaux axées simplement sur la détection des pics de volume de données, Synthesio propose à ses utilisateurs de répondre à de nombreuses questions business à travers plusieurs types de signaux - regroupés dans les catégories suivantes :
- Shifts - détection d’augmentations ou de chutes brutales d’intérêt en ligne autour d’un sujet
- Corrélations - mise en avant de sujets dont l’intérêt évolue de manière similaire ou contraire dans le temps
- Co-mentions - mise à plat de sujets qui sont souvent comparés dans l’imaginaire collectif
- Peaks - détection de moments d’engagement important (buzz) autour d’un ensemble de publication
- Saisonnalité - identification des jours de la semaine les plus appropriés pour générer de l’engagement
- Media - wall d’images et de de vidéos virales autour d’un sujet
Signals est le premier projet d'une série d'innovations majeures à venir. Synthesio et Ipsos ont pour objectif de mettre sur le marché à horizon 2020 de nouveaux programmes et fonctionnalités pour aider les marques à mieux exploiter la valeur induite par les conversations en ligne autour de leurs produits, leurs services et leur marché. Signals fait suite à d’importants investissements financiers pour accroître le nombre d’ingénieurs en R&D, de sources de données, d’intégrations, mais aussi pour imbriquer davantage de modules d’intelligence artificielle pour mieux comprendre la porté des images, des vidéos, et des opinions partagées par les consommateurs en ligne.
Signals est en version beta fermée depuis avril et sera disponible pour tous les clients Synthesio en juillet. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse synthesio.com/signals.
À propos de Synthesio
Synthesio, une société d'Ipsos, est un leader mondial en solutions de social media intelligence selon le un cabinet de conseil indépendant Forrester. Synthesio propose aux marques et aux agences du monde entier des logiciels de web listening et d’analyse d’audience pour leur permettre de mesurer l'impact des conversations publiques en ligne. A partir de sources de données considérables (plus de 60 millions de documents indexés par jour), la suite logicielle Synthesio permet de prendre de meilleures décisions stratégiques à partir à partir de tableaux de bord centrés sur des scénarios d'utilisation prédéfinis, de rapports personnalisables et de command centers dédiés aux dirigeants. Synthesio a été fondée en 2006 et dispose de bureaux à New York, Paris, Londres, Singapour et Bruxelles.
Contact auprès des médias
Chris Vitti, 646-760-0011
cvitti@synthesio.com