TherapyLine, le service de thérapie en ligne culturellement adapté aux musulmans, arrive aux États-Unis aujourd'hui


DÉTROIT, 24 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TherapyLine arrive sur le marché américain aujourd'hui pour proposer une thérapie professionnelle en ligne aux plus de 3,4 millions de musulmans qui vivent actuellement aux États-Unis. TherapyLine est une plateforme en ligne qui a été lancée au Canada il y a quelques mois. Elle fournit une thérapie directe et illimitée par le biais d'une messagerie, dispensée par des conseillers musulmans bénéficiant d'une certification professionnelle. Les utilisateurs peuvent se rendre sur le site, s'inscrire, choisir un thérapeute et payer des frais mensuels de 179 USD pour recevoir une thérapie pour soigner la dépression, l'anxiété, l'addiction, les problèmes conjugaux, etc. de la part d'un conseiller musulman par messages sur le site Web de TherapyLine à www.therapyline.org.

Les États-Unis sont le premier marché sur lequel TherapyLine arrive en dehors du Canada et sur lequel TherapyLine prévoit de se développer rapidement. « C'est un marché très important pour nous et même si la majorité des musulmans vivent dans des grandes régions métropolitaines, un grand nombre d'entre eux résident dans des lieux reculés où il y a peu de musulmans et peu, voire pas du tout, de chance de consulter un conseiller musulman », a déclaré Faisal Khan, fondateur et ancien analyste financier de Fortune 500.

Le taux de dépression a augmenté dans le monde musulman au cours des 10 dernières années et a été exacerbé par les élections de 2016 aux États-Unis et la montée de la xénophobie dans le monde. En 2016, 60 % des musulmans indiquaient subir une forme de discrimination basée sur la religion, un chiffre supérieur à tous les autres groupes religieux aux États-Unis. En outre, les données de Basit et Hamid montrent que 43 % des musulmans souffrent de troubles de l'adaptation, ce qui a conduit nombre d'entre eux à rechercher un soutien psychologique. Les lignes d'assistance téléphoniques opérées par des bénévoles musulmans reçoivent des milliers d'appels par an, mais sont souvent trop débordées pour fournir des conseils musulmans et islamiques sur la santé mentale, ce qui montre à quel point le nombre de musulmans qui recherchent de l'aide est élevé.

Même si nombre d'entre eux ont besoin d'aide, il existe aussi une réticence de la part des musulmans à rechercher un soutien psychologique en raison de la stigmatisation associée à la consultation d'un thérapeute. « La santé mentale des musulmans est un domaine pratiquement jamais abordé dans le monde islamique et qui est même considéré comme tabou malgré son importance. Interagir avec un thérapeute agréé qui peut s'identifier aux circonstances et croyances religieuses et culturelles uniques que seul un musulman peut comprendre est un aspect très important de ce service qui, associé à l'anonymat, offre une thérapie aux nombreux musulmans qui ne l'auraient pas obtenue auparavant », affirme M. Khan.

Le Michigan sera le premier État dans lequel TherapyLine sera disponible et la société prévoir de s'étendre dans les États de New York, de l'Illinois et du Minnesota.

Faisalkhan@therapyline.org
734 407 9626
www.therapyline.org