Radiation des actions ordinaires et des débentures convertibles de Stornoway de la cote de la TSX


LONGUEUIL, Québec, 18 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stornoway Diamond Corporation (TSX-SWY; la « Société » ou « Stornoway ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu un avis selon lequel le Comité décisionnel sur le maintien de l’inscription de la Bourse de Toronto (« TSX ») a décidé de radier les actions ordinaires et les débentures convertibles de la Société de la cote de la TSX avec prise d’effet à la fermeture des marchés le 18 octobre 2019. La Société n’a pas l’intention de porter la décision en appel. La suspension de la négociation des actions ordinaires et des débentures convertibles est maintenue.

Comme il a été précédemment annoncé, le 9 septembre 2019, la Société et ses filiales, Les diamants Stornoway (Canada) Inc., Les Mines Ashton du Canada Inc. et Ventes et marketing FCDC Inc. ont obtenu une ordonnance initiale (l’« ordonnance initiale ») de la Cour supérieure du Québec (Chambre commerciale) (la « Cour ») visant la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC ») afin de restructurer leurs activités et affaires financières. À la suite de l’ordonnance initiale et à la lumière du processus de restructuration en cours, la Société n’a plus l’intention de déposer des documents d’information continue sous le profil de la Société sur le Système électronique de données, d’analyse et de recherche (www.sedar.com).

Restructuration Deloitte Inc. est le contrôleur désigné par la Cour aux termes de l’ordonnance initiale. On peut obtenir de l’information sur les procédures en vertu de la LACC, dont les rapports du contrôleur, sur le site Web du contrôleur à l’adresse https://www.insolvencies.deloitte.ca/fr-ca/pages/Stornoway-Diamond-Corporation.aspx.

À propos de Stornoway Diamond Corporation

Stornoway est une société canadienne d’exploration de propriétés diamantifères et de production de diamants dont le siège social est situé à Montréal et détient en propriété exclusive la mine Renard, la première mine de diamants au Québec.