MONTRÉAL, 25 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Max Domi, joueur de centre des Canadiens de Montréal et ambassadeur de FRDJ a dévoilé Le fonds Max Domi pour le diabète de type 1 aujourd’hui au Complexe sportif Bell.
Max Domi prend les devants pour inspirer les jeunes qui vivent avec le diabète de type 1, et aussi pour aider à améliorer leur vie. Max met sur pied un fonds à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) – Le fonds Max Domi pour le diabète de type 1. Reposant sur trois piliers d’intervention, le fonds mettra l’accent sur le soutien aux jeunes atteints de DT1, sur l’exploration de moyens d’aider les personnes atteintes de DT1 aux prises avec des problèmes de santé mentale et sur des initiatives visant à assurer que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens atteints de DT1 ont accès aux technologies de pointe qui changent des vies. Les données indiquent qu’un adolescent sur cinq atteint de DT1 souffre de dépression, ce qui est deux fois plus courant que dans la population en général.
« Je veux faire tout ce qui est possible pour améliorer la vie des Canadiens atteints de diabète de type 1, dit Max. J’espère que les jeunes liront mon livre et qu’ils sauront qu’ils ne sont pas seuls, et que le diabète n’a pas à les empêcher de faire ce qu’ils veulent. »
Pour donner le coup d’envoi à son fonds, Max Domi remettra personnellement une partie de toutes les recettes de la vente de son livre No Days Off: My Life with Type 1 Diabetes and Journey to the NHL, dont la parution est prévue le 29 octobre prochain. Max sera également l’hôte d’une célébration de remerciement pour les donateurs qui ont fait une contribution de 10 000 $ et plus à son fonds.
Les Canadiens de Montréal appuient Max en organisant un événement exclusif de signature de son livre pour jusqu’à 500 partisans le 10 novembre au magasin Tricolore Sports au Centre Bell. Une partie des recettes des ventes durant cette journée sera aussi remise au fonds Max Domi. Pour plus d’informations sur l’achat de billet, rendez-vous ici.
Novembre est le Mois national de sensibilisation au diabète – un mois consacré à mieux faire connaître cette maladie implacable qui touche tant de Canadiens, et pour laquelle, à l’heure actuelle, il n’y a pas de guérison. Pour marquer l’événement, Bauer Hockey a créé un nombre limité de bâtons de hockey que Max utilisera lors de chaque partie durant le mois de novembre. Max a ajouté des images sur ces bâtons qui ont pour lui une importance symbolique. Ces bâtons seront vendus à l’encan et les recettes seront remises au fonds Max Domi pour le diabète de type 1.
« Nous sommes fiers de nous associer à Max dont l’histoire de persévérance et de son combat contre l’adversité pour se rendre là où il est aujourd’hui est un puissant message pour les enfants », dit Mary-Kay Messier, vice-présidente, Marketing international, chez Bauer Hockey, qui a fait don d’environ 100 bâtons BAUER à cette initiative. « Il a conçu son bâton BAUER avec un incroyable souci du détail, notamment avec un hommage aux joueurs avant lui et d’autres symboles importants de son parcours personnel. Max est un joueur clé sur la glace et un ambassadeur influent de notre sport à l’extérieur de la patinoire, surtout dans sa façon de partager des récits personnels et captivants sur les médias sociaux qui inspirent des jeunes partout dans le monde. »
« Max est un formidable leader, un rassembleur et un initiateur de changement que nous sommes fiers d’avoir pour partenaire, dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. Il travaille fort pour sensibiliser à la maladie et amasser des fonds afin d’améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens atteints de DT1. Au nom de la communauté du DT1, nous saluons son leadership et tenons à lui exprimer toute notre gratitude pour son extraordinaire dévouement. »
Au sujet de Max Domi
Max Domi est reconnu pour sa vitesse remarquable, son talent inouï avec la rondelle, son courage à bloquer les lancers, et ses spectaculaires buts marqués. Son parcours a porté ses talents sur la scène internationale et ses compétences sont maintenant déployées à Montréal avec les Canadiens.
Max s’est bâti une réputation de leader sur la glace, mais aussi hors de la patinoire. Il est bien connu pour sa passion et son dévouement, deux qualités qui se manifestent clairement dans son travail avec la communauté du diabète. Lui-même atteint de diabète de type 1 (DT1), Max excelle en tant que modèle et champion de la cause du DT1 auprès des jeunes qui vivent avec cette maladie.
Au sujet de FRDJ Canada
FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées sur le diabète de type 1 à l’échelle mondiale et d’éliminer progressivement l’impact de cette maladie dans la vie des personnes, jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans diabète de type 1. À cet égard, nous collaborons avec une vaste gamme de partenaires et nous sommes la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d’une influence réglementaire et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important défenseur de la cause et bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1 au monde. Pour plus d’informations, visitez frdj.ca.
Contacts chez FRDJ pour les médias
Arielle Nkongmeneck | Lyne Charbonneau | |
Spécialiste bilingue nationale, | Directrice, Expérience événementielle et collectes de fonds | |
Marketing et communications | Tél. : 514 744-5537 | |
Tél. : 647 789-2000, poste 2046 | lcharbonneau@jdrf.ca | |
ankongmeneck@jdrf.ca |