La Légion royale canadienne annonce la Mère nationale de la Croix d’argent 2019-2020


OTTAWA, 01 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Mère nationale de la Croix d’argent de cette année est Mme Reine Samson Dawe de Kingston, en Ontario. Le Président national de la Légion, Thomas D. Irvine, CD, est fier d’annoncer qu’elle représentera la nation avec ce titre spécial jusqu’à la fin d’octobre 2020.

« Mme Samson Dawe a élevé une famille militaire extraordinaire », dit Irvine. « Son dévouement en tant qu’épouse militaire et mère de quatre hommes qui ont servi ou continuent de servir notre pays reflète un engagement admirable envers notre pays. Nous sommes fiers qu’elle représente toutes les mères militaires pendant cette période du Souvenir. »

Le fils de Mme Samson Dawe, le capitaine Matthew J. Dawe, était le commandant du 8e peloton, Compagnie C du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (3 PPCLI). Sa compagnie faisait partie du groupement tactique du 2 Royal Canadian Regiment (GT 2 RCR) servant à Kandahar, en Afghanistan.

Né le 1er avril 1980, il a été tué au combat en Afghanistan le 4 juillet 2007. En rentrant d’une mission, son véhicule a été la cible d’une bombe de 250 kilos enterrée dans la route. Il est mort sur le coup, avec cinq soldats canadiens et un interprète afghan. Après sa mort, les membres du peloton de Matthew ont partagé des histoires personnelles sur le leadership positif de leur commandant. Vous pouvez en apprendre plus sur Mme Samson Dawe et le capitaine Dawe sur Legion.ca/fr.

En tant que Mère nationale décorée de la Croix d’argent, Mme Reine Samson Dawe déposera une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa le 11 novembre 2019. Elle le fera au nom de toutes les mères canadiennes qui ont perdu un fils ou une fille au combat ou dans l’exercice normal de leurs fonctions. Du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020, Mme Samson Dawe exercera également diverses fonctions en hommage aux Canadiens tombés au combat.

La Croix du Souvenir, plus communément appelée la Croix d’argent, instituée le 1er décembre 1919, est un symbole de perte et de sacrifice personnel au nom des veuves et des mères qui ont perdu un enfant en service actif ou dont le décès est attribué à ce service plus tard. Les directions provinciales de la Légion royale canadienne et des individus canadiens soumettent chaque année des nominations pour la Mère nationale de la Croix d’argent. La récipiendaire est choisie par un comité de sélection de la Direction nationale.

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est le plus important organisme de soutien et de services communautaires pour vétérans au Canada. Nous sommes un organisme sans but lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos 260 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont en fait notre force.

Relations publiques/Demandes de renseignements des médias : PublicRelations@Legion. ca/343-540-7604 — Nujma Bond

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand


Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a73bcfdd-b43d-48d4-81f3-989f8c45b136

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e3eb0bef-2b01-4bf1-b502-80825a2e1080

Mme. Reine Samson Dawe Le capitaine Matthew J. Dawe