VANCOUVER, Colombie-Britannique, 27 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Emerald Health Therapeutics, Inc. (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF) a réagi aujourd'hui à une divulgation publique trompeuse faite hier par Village Farms International, Inc. (« Village Farms ») (TSX : VFF ; Nasdaq : VFF) concernant leur coentreprise, Pure Sunfarms Corp. (« PSF »).
Emerald réitère la divulgation effectuée dans son communiqué de presse du 20 novembre 2019, et confirme que, factuellement, Emerald et Village Farms continuent de détenir chacune 50 % de PSF.
Tel que stipulé dans le communiqué de presse de Village Farms, aucune action supplémentaire de PSF n'a été émise à l'intention de Village Farms et aucune des actions entiercées d'Emerald dans PSF n'a été annulée. Ces deux questions finiront par trouver une solution par litige, arbitrage ou négociation.
Emerald confirme ne pas avoir payé 5,94 millions USD à PSF en relation avec l'Accord d'option Delta 2 car elle avait précédemment notifié PSF qu'elle déduisait son paiement de 5,94 millions USD des 13 millions USD que PSF doit actuellement à Emerald en vertu d'un billet à ordre payable sur demande. En raison de cette déduction, Emerald a versé son paiement de 5,94 millions USD à PSF et, par conséquent, Village Farms n'a aucun droit d'essayer d'apporter des fonds propres supplémentaires à PSF.
Emerald confirme que Village Farms a fourni à Emerald un avis d'arbitrage concernant les actions entiercées d'Emerald dans PSF. Ces procédures d'arbitrage n'ont pas encore été initiées.
À propos d'Emerald Health Therapeutics
Emerald Health Therapeutics, Inc. (EHT) s'investit dans la création de nouvelles expériences pour le consommateur avec des produits à base de cannabis à des fins récréatives et orientées bien-être. En mettant l'accent sur l'innovation et l'excellence de la production, Emerald a construit une plateforme d'actifs opérationnels spécifiques, conçue pour servir uniquement le marché canadien et les opportunités internationales.
Détenue à 50 % par EHT, Pure Sunfarms (PSF) est établie à Delta, en Colombie-Britannique, et se concentre sur des produits de haute qualité proposés à des prix abordables. Elle est en pleine production dans sa première serre de 10,2 hectares, sa seconde serre de 10,2 hectares devant être totalement productive d'ici fin 2020. L'activité artisanale haut de gamme d'Emerald à Verdélite s'effectue totalement sous licence et s'étend à pleine culture dans ses installations intérieures d'une superficie de 8 175 mètres carrés au Québec. Sa serre biologique et ses activités extérieures de la région métropolitaine de Vancouver, orientées santé et bien-être, arrivent à pleine production dans le premier des deux bâtiments de 7 246 mètres carrés. Sa coentreprise Emerald Health Naturals crée une toute nouvelle catégorie de produits de bien-être avec sa gamme de produits contenant des endocannabinoïdes sans cannabis, et étend sa distribution dans l'ensemble du Canada. Emerald a sous-traité environ 405 hectares (1 000 acres) de chanvre chaque année de 2019 à 2022, dans le but d'extraire du CBD à faible coût. Son équipe de direction possède une grande expérience des sciences de la vie, du développement de produits, de l'agroalimentaire à grande échelle et du marketing.
Pour plus d'informations rendez-vous sur www.emeraldhealth.ca ou contactez :
Jenn Hepburn, Directrice financière
au (800) 757 3536, poste 5
Relations avec les investisseurs d'Emerald
(800) 757 3536 poste 5
invest@emeraldhealth.ca
Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives : certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, tant généraux que spécifiques, qui donnent à penser que les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de nos attentes exprimées ou sous-entendues par lesdites déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent : la libération des actions de PSF de leur entiercement ; la résolution de tout litige impliquant Emerald, Village Farms et/ou PSF ; le paiement des montants dus à Emerald ; l'obtention des approbations réglementaires requises ; la capacité de production et de traitement de diverses installations ; l'expansion des installations ; la réception de livraisons de chanvre ; et les coûts de production anticipés.
Nous ne pouvons pas garantir que les déclarations prospectives se matérialiseront, et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes liés, entre autres, à des modifications de la législation et de la réglementation ; aux changements de gouvernement ; à l'incapacité à obtenir les approbations ou permis réglementaires ; à l'incapacité à obtenir le financement nécessaire ; aux résultats des activités de production et de vente ; aux résultats de la recherche scientifique ; aux changements réglementaires ; aux variations des prix et des coûts des intrants ; à la demande de main-d'œuvre ; à la demande de produits ; au fait de ne pas obtenir des contreparties qu'elles remplissent leurs obligations contractuelles ; ainsi qu'aux facteurs de risque décrits dans le formulaire d'information annuel d'Emerald et à d'autres documents réglementaires. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but de fournir des informations sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre notre environnement d'exploitation prévu. Il est rappelé aux lecteurs que ces informations peuvent ne pas être pertinentes pour d'autres fins. Emerald n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations afin de refléter de nouvelles circonstances ou événements inattendus au fur et à mesure qu'ils se produisent, sauf si cela est exigé par la loi en vigueur.