Géoméga acquiert la participation minoritaire de 3,84% dans sa filiale Innord; possède désormais 100% de sa filiale technologique


MONTRÉAL, 16 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Géoméga inc. (« Géoméga » ou la « Société ») (TSX‑V : GMA) a le plaisir d'annoncer la clôture d'une transaction sans lien de dépendance avec la Société de développement de la Baie-James (« SDBJ ») et l'Administration régionale Baie-James (« ARBJ », ensemble avec SDBJ, les « Fonds »). La Société a racheté les positions minoritaires respectives (les « actions ») des Fonds, totalisant 3,84% dans Innord Inc., la filiale technologique de Géoméga. La contrepartie totale pour l'acquisition des actions est de 371 208 $, payable par l’émission d’un total de 2 516 664 actions de Géoméga. Le prix d'émission de 0,1475 $ a été établi selon le prix moyen pondéré des actions ordinaires de Géoméga, calculé sur le volume d'actions ordinaires négociées au cours de la période de 30 jours précédant la date de clôture du 15 décembre 2019.

En juin 2016, les Fonds avaient investi un montant combiné de 250 000 $ dans Innord en échange de la participation de 3,84%. Avec cette transaction, la Société détient maintenant 100% de la filiale technologique et, ce faisant, a amélioré son bilan. L'objectif est désormais de fournir une usine de démonstration de recyclage d'aimants de terres rares générant des revenus.

« Alors que Géoméga se dirige vers la production, les deux Fonds qui ont grandement soutenu notre vision de créer une installation de terres rares de technologie propre, ont maintenant rempli leur mandat en soutenant la création de notre filiale de R&D et en faisant avancer la technologie là où nous en sommes aujourd'hui. Nous sommes très reconnaissants aux Fonds d'avoir eu la confiance, la vision et le soutien dont la Société a eu besoin au début de nos initiatives de recherche à partir de 2016. Aujourd'hui, nous commençons à voir les premiers fruits de cette initiative avec Géoméga qui progresse vers la construction d’une usine de démonstration, devenant ainsi la première usine de recyclage de terres rares en Amérique du Nord et Europe. Pour l'avenir, notre vision est d'utiliser notre technologie ISR pour traiter un jour les concentrés d'extraction de terres rares de notre propre gisement Montviel et par la suite, d'autres mines peu importe leur location. », commente Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Géoméga.

L’acquisition reste sujette à l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Les actions émises à titre de contrepartie aux termes de l’acquisition seront assujetties à une période de détention légale expirant le 16 avril 2020.

À propos de Géoméga (www.Géoméga.ca)
Basé à Montréal, Canada, Ressources Géoméga a développé la « technologie ISR » exclusive et respectueuse de l’environnement qui recycle les éléments de terres rares en se concentrant sur l’industrie des aimants permanents et produit quatre éléments de terres rares à forte demande et à fort prix (ÉTRFF - en particulier Nd, Pr, Tb, Dy).

La Société vise 2020 pour la production initiale à partir de sa première usine de démonstration destinée à l’approvisionnement d’ETRFF en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde.

Géoméga est également propriétaire du gisement de carbonatite de terres rares Montviel et détient plus de 16,8 millions d’actions, représentant environ 20% des actions émises et en circulation de Kintavar Exploration Inc. (KTR.V), une société d’exploration minière qui fait avancer le projet de cuivre stratiform de Mitchi au Québec.

À propos d’Innord Inc.
Innord est une filiale privée en propriété exclusive de Géoméga. La mission d'Innord est de développer et d'optimiser la technologie ISR exclusive pour l'extraction et la séparation des éléments de terres rares. Innord se concentre sur la mise à l'échelle de la technologie via le traitement des sources secondaires enrichies en terres rares (recyclage de produits en fin de vie et de rebus de fabrication), puis sur l’application de la technologie aux sources primaires provenant des opérations minières.

Pour plus d’informations, contactez :

Kiril Mugerman
President and CEO
Géoméga
450-641-5119 ext.5653
kmugerman@Géoméga.ca 

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris la commercialisation des technologies mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société, pour l’exercice terminé le 31 mai 2019, y compris la disponibilité de matières premières provenant de tierces parties raisonnablement disponibles pour l’usine de démonstration, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.