XBiotech développe une combinaison d'anticorps True Human en tant que candidat-traitement pour la co-infection grippe/COVID-19

Avec l'arrivée de la saison de la grippe, il est urgent de mettre au point une thérapie révolutionnaire pour le traitement des co-infections de la grippe et du COVID-19


AUSTIN, Texas, 22 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd'hui le développement d'un nouveau candidat-traitement révolutionnaire appelé FLUVID™ pour le traitement des maladies causées par une combinaison d'infections par la grippe et par le COVID-19. Avec la propagation mondiale du nouveau virus COVID-19, il y aura un risque supplémentaire pendant la saison de la grippe que des personnes soient infectées à la fois par les virus de la grippe et du COVID-19. Les co-infections par les deux virus, ou super-infections, peuvent augmenter la gravité de la maladie et compliquer davantage le traitement. Le traitement FLUVID combinera en un seul traitement les anticorps True Human révolutionnaires de la grippe de XBiotech avec ses anticorps contre le COVID-19 récemment découverts. Alors que la saison de la grippe approche, suscitant des inquiétudes à propos d'une possible double épidémie mortelle, FLUVID est un traitement potentiellement révolutionnaire, dont le besoin est urgent pour traiter la combinaison d'infections par les virus de la grippe et du COVID-19. FLUVID pourrait être utilisé pour fournir une immunité face à l'infection ou pour traiter les infections une fois qu'elles sont présentes.

FLUVID est l'aboutissement de plusieurs années de recherche et de développement. Il incorpore des anticorps extraordinaires contre la grippe qui ciblent toutes les souches connues de la grippe, associés à l'anticorps contre le COVID-19 récemment découvert par la société, une immunité passive dérivée de patients qui se sont rétablis rapidement sans développer de formes graves. FLUVID tire profit du meilleur de l'immunité humaine pour fournir ce qui devrait être un traitement sûr et efficace contre les deux virus mortels.

Plusieurs souches de grippe sont responsables des maladies saisonnières et des pandémies rencontrées dans le monde entier. Toutefois, parmi ces multiples souches de grippe, il y existe de petites parties du virus qui sont communes à toutes les souches. Depuis des années, les scientifiques de XBiotech recherchent méticuleusement des anticorps chez les donneurs humains capables de cibler ces parties communes des virus de la grippe. En identifiant les anticorps qui ciblent les parties communes des virus de la grippe, XBiotech est en mesure de développer une thérapie unique qui pourrait être utilisée pour traiter pratiquement toutes les souches connues.

La vision de XBiotech s'est concrétisée avec la découverte des anticorps IH201 et IH302. Ensemble, ces deux anticorps contre la grippe neutralisent les souches saisonnières de grippe H1N1 et H3N2 ainsi que les souches de grippe pandémique, y compris la grippe espagnole H1N1, qui a infecté 500 millions de personnes et causé 50 millions de décès dans le monde ; la grippe asiatique H2N2 ; la grippe H3N2 de Hong Kong, qui a tué 4 millions de personnes ; le virus H1N1 de Californie le plus récent ; le virus de Hong Kong (H3N2) qui est répandu depuis 2014 ; et les souches de grippe aviaire sporadiques mais persistantes H5N1, H5N2 et H7N9. En outre, les anticorps True Human IH201 et IH302 ciblent les souches de grippe H9N2 et H10N8, qui sont actuellement répandues dans les populations de volaille et pourraient provoquer une future pandémie chez l'homme. Les anticorps de la grippe de XBiotech ciblent donc pratiquement toutes les souches et sous-types connus de la grippe responsables des épidémies au cours du siècle dernier. Ils devraient même neutraliser les souches de la grippe aviaire dont on prévoit qu'elles pourraient infecter les humains à l'avenir. FLUVID contiendra des anticorps IH201 et IH302 ainsi que l'anticorps anti-COVID-19 de la société.

John Simard, président-directeur général de XBiotech, a déclaré : « Nous sommes convaincus qu'une thérapie combinée d'anticorps est le meilleur moyen de se préparer à la saison de la grippe ou à une pandémie de grippe plus importante qui pourrait apparaître en combinaison avec le COVID-19. Le programme de découverte de XBiotech ne ressemble à aucun autre. Nous disposons désormais des candidats-traitements permettant de traiter les infections dans le monde réel qui impliqueront plusieurs pathogènes et co-infections. »

À propos de XBiotech
XBiotech est une société biopharmaceutique mondiale totalement intégrée, qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation d'anticorps thérapeutiques. XBiotech développe actuellement un portefeuille de thérapies basées sur l'utilisation des anticorps naturels des patients immunisés contre certaines maladies. L'approche visant à utiliser l'immunité humaine naturelle comme source de nouveaux médicaments offre le potentiel de redéfinir les normes de soins pour un large éventail de maladies. XBiotech, dont le siège social est à Austin, au Texas, est également leader dans le développement de technologies de fabrication innovantes visant à réduire le coût et la complexité de la production de médicaments biologiques. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont les seuls anticorps disponibles dérivés, sans modification, d'individus qui possèdent une immunité naturelle contre certaines maladies. (Contrairement à tous les anticorps disponibles dans le commerce « humanisés » ou « entièrement humains », les anticorps True Human™ de XBiotech proviennent directement de la réponse immunitaire humaine naturelle à des maladies spécifiques, sans modification, et ont ainsi montré ne pas provoquer d'immunogénicité.) Grâce à des programmes cliniques et de recherche portant sur plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont la capacité de tirer parti de l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une innocuité, une efficacité et une tolérance accrues.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations relatives aux convictions et aux attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible d'identifier des déclarations prospectives par le biais de termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attend à », « prévoit », « envisage », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « projette », « a l'intention de » ou « continue », ou de la forme négative de ces termes, ou de toute autre terminologie comparable, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes d'identification. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents à la prévision de résultats et conditions futurs, qui pourraient entraîner une différence substantielle entre lesdites déclarations et les résultats réels de l'entreprise. Ces risques et incertitudes sont soumis aux informations fournies dans la section « Facteurs de risque » de certains de nos dépôts auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne constituent pas des garanties des performances futures, et nos résultats d'exploitation, notre situation financière et nos liquidités réels, ainsi que le développement du secteur dans lequel nous exerçons nos activités, peuvent différer considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives que nous faisons dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de celui-ci. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour nos déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact :
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930