MONTRÉAL, 01 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- La poursuite de son plan d'entreprise, les conditions du marché favorables et la confiance et le soutien continus de The Pallinghurst Group, son principal investisseur, ont permis à Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSXV : NOU ; OTCQX : NMGRF ; Francfort : NM9) d'obtenir 16,5 millions $ grâce à l'exercice de bons de souscription précédemment émis. Aujourd’hui, la direction estime que la Société est adéquatement financée pour la poursuite du développement de ses projets miniers et à valeur ajoutée cette année avec une trésorerie de 34 millions $ en date du 1 février 2021. De plus, la Société prévoit lever un montant supplémentaire de 5,75 millions $ en février, en supposant que le placement privé annoncé le 13 janvier 2021 soit conclu avec succès.
Les produits ont été reçus de l’exercice des bons de souscription initialement émis à Pallinghurst Graphite International Limited (« Pallinghurst »). Pallinghurst a transféré ces bons de souscription à ses actionnaires le 29 janvier 2021 dans le but d'offrir l’opportunité directe d’investir davantage dans Nouveau Monde par l'exercice de ces bons de souscription et du même coup renforcer le bilan financier de la Société. À ce jour, la Société a reçu des formulaires d'exercice signés par tous les détenteurs de bons de souscription, dont MM. Arne H. Frandsen et Chris Shepherd qui sont administrateurs de la Société.
Arne H. Frandsen, président du conseil d’administration de Nouveau Monde et associé directeur général de The Pallinghurst Group, a poursuivi : « L'investissement de 16,5 millions $ réalisé aujourd'hui est la cinquième prise de participation de Pallinghurst et de ses investisseurs dans Nouveau Monde depuis 2019. C’est là une manifestation de notre engagement ferme et de notre confiance dans l'entreprise, son plan d'affaires, son équipe de direction ainsi que dans le Québec en tant qu’emplacement logique comme plaque tournante nord-américaine des matériaux pour batteries. »
Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, explique : « La confiance de Pallinghurst dans notre proposition de valeur et son soutien indéfectible à notre stratégie commerciale témoignent de l'alignement de nos visions respectives pour un avenir plus propre propulsé par des minéraux d'origine durable et éthique utilisés dans les véhicules électriques et les solutions de stockage d’énergie renouvelable. La prise de participation d'aujourd'hui permettra de soutenir le financement nécessaire alors que nous avançons plusieurs livrables dans les mois à venir. Cela comprend l'accélération de notre ingénierie et la préparation de la construction de la mine Matawinie ainsi que la production initiale de matériaux de graphite purifié à notre usine de Bécancour. Avec un bilan renforcé, nous pouvons continuer à soutenir l'exécution disciplinée de nos activités et de notre stratégie. »
L'annonce d'aujourd'hui porte sur l'exercice de 75 000 000 bons de souscription, chacun de ces bons de souscription pouvant être exercé pour une action ordinaire de la Société, pour un produit net de 16 500 000 $. Le 22 janvier 2021, Pallinghurst a déposé un formulaire 45-102F1 divulguant son intention de distribuer les bons de souscription à ses actionnaires au prorata. Suite au transfert des bons de souscription, Pallinghurst, à ce jour, détient en propriété effective 55 495 667 actions ordinaires de la Société représentant 15,2 % des actions ordinaires émises et en circulation, et détient une obligation convertible de 15 millions $. Dans l’éventualité d'une conversion totale de l'obligation convertible, Pallinghurst détiendrait 130 495 667 actions ordinaires représentant
29,7 % des actions ordinaires émises et en circulation.
Le produit de l'exercice des bons de souscription sera utilisé pour le développement du projet de graphite à valeur ajoutée de Bécancour, l'ingénierie détaillée de la mine et du concentrateur de Matawinie et les frais généraux et administratifs de la Société.
À propos de Nouveau Monde
Nouveau Monde travaille à se positionner comme élément-clé au sein de la révolution des énergies durables. La Société développe une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d’anodes pour batteries au Québec, Canada. Ciblant un lancement de ses opérations commerciales à pleine capacité en 2023, la Société développe des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et de hautes normes ESG, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique pour les grands fabricants de batteries et de véhicules partout dans le monde, assurant un approvisionnement robuste et fiable en matériaux avancés tout en garantissant la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.
Médias | Investisseurs |
Julie Paquet Directrice, Communications +1 450-757-8905, poste 140 jpaquet@nouveaumonde.ca | Christina Lalli Directrice, Relations avec les investisseurs +1 438-399-8665 clalli@nouveaumonde.ca |
Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://NouveauMonde.group/fr/investisseurs/#nouvelles
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, le placement privé et sa clôture anticipée, l'utilisation prévue du produit de l'exercice des bons de souscription, les prochaines étapes de l'entreprise, et le paragraphe « À propos de Nouveau Monde » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de Nouveau Monde, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par Nouveau Monde au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. En outre, ces déclarations prospectives étaient fondées sur divers facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment la livraison et l’installation en temps voulu des équipements et machines dont il est question, les perspectives et opportunités commerciales de la Société et les estimations des performances opérationnelles des équipements et machines dont il est question, et ne constituent pas des garanties de performances futures.
Les énoncés et déclarations prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans les informations et déclarations prospectives. Les facteurs de risque susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles comprennent, entre autres, les retards dans les délais de livraison prévus des équipements et des machines, la capacité de la Société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la question de savoir si ces initiatives stratégiques produiront les avantages escomptés, les performances opérationnelles de la Société, les facteurs concurrentiels dans le secteur de l’extraction et de la production de graphite, les modifications des lois et des réglementations affectant les activités de la Société, les développements technologiques, les impacts de la pandémie mondiale de COVID-19 et les réponses des gouvernements à cette pandémie, ainsi que la situation économique générale. Des facteurs imprévisibles ou inconnus non abordés dans la présente mise en garde pourraient également avoir des effets négatifs importants sur les déclarations prospectives.
Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l’avenir. Nouveau Monde n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d’expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site internet de Nouveau Monde au : www.NouveauMonde.group/fr/