QUÉBEC, 24 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine ») (STH-TSXV) désire mettre son empreinte sur ses découvertes aurifères situées dans l’Est du bassin métasédimentaire de l’Opinaca et nomme ce nouveau district Caniapiscau (Kaneiapishkau). Il y a quatre ans, Stelmine a pris le pari audacieux de concentrer ses travaux d’exploration dans la portion Est du bassin. La Société avait comme objectif de devenir un pionnier d’une région peu explorée afin d’en démontrer le potentiel aurifère. Suite aux résultats des travaux qui ont mené à la découverte de nouveaux indices et prospects aurifères, cette stratégie novatrice s’est avérée gagnante.
Isabelle Proulx déclare « Il était devenu impératif d’identifier ce nouveau district aurifère afin de le distinguer de la région d’Eeyou Istchee Baie-James et d’en démontrer le potentiel ».
L’attribution du nom de Caniapiscau à cette région souligne la fierté et l’importance accordée par Stelmine à la poursuite des travaux d’exploration tout en faisant la promotion à l’échelle mondiale d’un nouveau terrain à grand potentiel aurifère. La Société démontrera la prolongation vers l’est du potentiel aurifère du bassin métasédimentaire de l’Opinaca.
Le district de Caniapiscau permettra à Stelmine de se différencier des autres compagnies minières qui explorent la région ouest du bassin sédimentaire, mieux connue pour le développement soutenu de nombreux prospects et mines aurifères dans le Territoire Eeyou Istchee (ex; Mine Éléonore, Zone 32, La Pointe).
L’immense région actuellement explorée par Stelmine dont le cœur est situé à environ 100 km de la ville de Fermont, Québec-Labrador, couvre 37,790 km2. La Société détient plus de 1 198 claims dans cette région, dont les propriétés de Courcy et Mercator. Stelmine croit fermement que ce territoire possède le potentiel de devenir le prochain camp minier du nord du Québec.
Le nom Caniapiscau ou (Kaneiapishkau) en langue Innu signifie « la pointe enrochée ». Cette région revêt une grande importance pour les peuples Innus, Cris et Naskapis car elle comprend des sites patrimoniaux créés lors des premiers rassemblements et échanges entre ces peuples des Premières Nations. Le lac Kaneiapishkau et ses rivières affluentes constituaient ainsi une voie navigable prédominante du Nord-est québécois.
Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos et les travaux accomplis.
À propos de Stelmine
Stelmine est une société d’exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. La Société détient 1 574 claims sur la partie Est du Bassin méta-sédimentaire de l’Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 45 896 188 actions émises et en circulation.
Énoncés prospectifs et mise en garde
Certaines informations contenues aux présentes peuvent constituer une « information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide de la terminologie prospective telle que « sera », « attendue » ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations, selon lesquels certains actes, événements ou résultats se produiront. Les énoncés prospectifs concernant l’inscription et la négociation des actions ordinaires de la société à la cote de la Bourse et la disponibilité de la déclaration d’inscription à la cote de la société sur le site Web de la Bourse et sur SEDAR sont basés sur les estimations de la société et sont sujets à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs. Cela pourrait entraîner une différence importante entre les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations de la société et ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives ou informations prospectives. Rien ne garantit que ces déclarations se révèleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations prospectives. La société ne mettra pas à jour les déclarations prospectives ni les informations prospectives qui sont incorporées par renvoi aux présentes, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables l’imposent.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.
Pour de plus amples renseignements :
Isabelle Proulx Présidente et chef de la direction | Christian Guilbaud Développement des affaires |
418-626-6333 info@stelmine.com | 514-813-7862 |
Stelmine.com |
Une carte associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante :
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a9b14f63-1a78-4f41-8d0d-0175e5a424f7/fr