Pixium Vision annonce le tirage d’une nouvelle tranche de 1,5 M€ de valeur nominale dans le cadre du contrat de financement avec ESGO
Paris, le 19 avril 2021 – 20h00 CET – Pixium Vision (FR0011950641 - ALPIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bioniques innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre une vie plus autonome, annonce avoir procédé à l’émission d’une nouvelle tranche d’Obligations d’un montant nominal de 1,5 million d’euros correspondant à 150 Obligations, à la demande d’European Select Growth Opportunities Fund (« ESGO »), investisseur basé aux Etats-Unis et spécialisé dans la santé, d’exercer 150 Bons d’Emission sur les 300 Bons d’Emission restants.
Cette annonce intervient conformément aux dispositions de l’accord avec ESGO relatif à un financement pour un montant nominal maximal de 10.000.000 euros sur une période de 30 mois annoncé le 6 novembre 20191. Dans le cadre de ce contrat, la Société a émis, le 18 février 20202, 875 Bons d’Emission d’Obligations permettant l’émission d’un nombre maximum de 875 Obligations représentant un montant nominal maximum d’emprunt obligataire de 8.750.000 euros en cas d’exercice de la totalité des Bons d’Emission. Quatre tranches de 1.250.000 euros de valeur nominale avaient été émises respectivement en novembre 2019, février 2020, mai 2020 et janvier 2021 et deux tranches de 1.000.000 avaient été émises en mars 2021. Après tirage de la nouvelle tranche de 1,5 millions d’euros, le nombre de Bons d’Emission en circulation est de 150 permettant l’émission d’un nombre maximum de 150 Obligations représentant un montant nominal maximum d’emprunt obligataire de 1.500.000 euros en cas d’exercice de la totalité des Bons d’Emission3.
Contacts Pixium Vision Lloyd Diamond Directeur Général investors@pixium-vision.com +33 1 76 21 47 49 | Media relations LifeSci Advisors Sophie Baumont sophie@lifesciadvisors.com +33 6 27 74 74 49 | Investor Relations LifeSci Advisors Guillaume van Renterghem gvanrenterghem@lifesciadvisors.com +33 6 69 99 37 83 |
À PROPOS DE PIXIUM VISION
Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la Dégénérescence maculaire Page 6 / 6 atrophique liée à l'âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que : l'Université de Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University hospital de Bonn, et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
Pour plus d’informations: http://www.pixium-vision.com/fr
Suivez nous sur @PixiumVision; www.facebook.com/pixiumvision
www.linkedin.com/company/pixium-vision
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 3 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro D.20-0350 le 24 avril 2020, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).
1 Communiqué de presse de la Société en date du 6 novembre 2019
2 Communiqué de presse de la Société en date du 19 février 2020
3 Conformément aux termes des accords conclus, ESGO disposait de la faculté de souscrire, à sa seule discrétion et sous réserve du respect de certaines conditions, plusieurs tranches d’Obligations représentant désormais, après le tirage de cette tranche, un montant maximal restant de 0,5 million d’euros (Cf. Communiqués de presse des 6 novembre 2019 et 12 juin 2020).
Pièce jointe