Nouveau Monde fournit des clarifications sur un précédent communiqué de presse


MONTRÉAL, 12 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSXV : NOU ; OTCQX : NMGRF ; Frankfurt: NM9) a publié un communiqué de presse le 11 mars 2021 (mis à jour le 13 mars 2021) (le « Communiqué de presse ») et a déposé une déclaration de changement important le 18 mars 2021 (la « Déclaration ») annonçant la finalisation d'une analyse d’ingénierie d’avant-projet (« FEL-1 ») pour la phase 2 de son projet commercial à grande échelle de matériel d'anode lithium-ion à Bécancour, Québec (l'« Usine d’anodes LiB »).

Le Communiqué de presse et la Déclaration contenaient des informations extraites du FEL-1 préparé par la Société et révisé et approuvé par M. Alain Mercier, ing., ingénieur-conseil de la Société, y compris des informations financières prospectives (les « Informations prospectives ») pour une période s'étendant au-delà du 31 décembre 2022. Les Informations prospectives ont été incluses pour fournir aux lecteurs des éléments de l’information financière utilisée par la Société pour prendre la décision d’aller de l’avant avec l'Usine d’anodes LiB.

Cependant, selon l’article 4A.8 de l’Instruction générale relative au Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue, les Informations prospectives devraient couvrir une période pour laquelle l'information peut faire l’objet d’estimations raisonnables et, dans bon nombre de cas, cette période ne devrait pas s’étendre au-delà de la date de clôture de l’exercice suivant de l'émetteur assujetti, laquelle correspond au 31 décembre 2022.

Par conséquent, la Société redépose le Communiqué de presse et la Déclaration le 12 mai 2021 sans l’Information prospective s'étendant et conseille aux investisseurs de ne pas se fier à de telles Informations prospectives établies par la Société dans le Communiqué de presse et la Déclaration pour les guider dans leurs décisions d'investissement.

Ce communiqué de presse est publié à la demande de l'Autorité des marchés financiers (Québec).

À propos de Nouveau Monde

Nouveau Monde travaille à se positionner comme un contributeur clé au sein de la révolution énergétique. La Société travaille au développement d’une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d’anode pour batteries au Québec, Canada. Ciblant des opérations commerciales d’ici 2023, la Société développe des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et des normes ESG enviables, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et de véhicules en offrant des matériaux avancés performants et fiables tout en promouvant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.

Médias Investisseurs 
Julie Paquet 
Directrice, Communications 
450-757-8905, poste 140  
jpaquet@nouveaumonde.ca  
Christina Lalli 
Directrice, Relations avec les investisseurs
438-399-8665 
clalli@nouveaumonde.ca  

Abonnez-vous à notre liste d’envoi : https://NouveauMonde.group/fr/investisseurs/#_nouvelles

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les déclarations de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les informations financières prospectives dérivées du FEL-1 de même que le paragraphe « À propos de Nouveau Monde» qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » ou des « déclarations prospectives » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, estimations et projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où elles sont faites, sont par nature soumises à des incertitudes et à des éventualités importantes sur le plan commercial, économique et concurrentiel. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes. D’autre part, ces déclarations prévisionnelles sont basées sur divers facteurs et hypothèses sous-jacents, y compris les perspectives et les opportunités commerciales de la Société, et ne constituent pas des garanties de performances futures.

Les énoncés et déclarations prospectifs sont soumis à des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus ou suggérés dans les informations et déclarations prospectives. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, les retards dans les dates de livraison prévues des équipements, la capacité de la Société à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques et à déterminer si ces initiatives stratégiques produiront les résultats escomptés, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans l'industrie minière et la production de graphite, les changements dans les lois et les règlements touchant les activités de la Société, les développements technologiques, l'impact de la pandémie de COVID-19 et les mesures mises en place par les gouvernements en réponse à cette pandémie, et les conditions économiques en général. D'autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans cette mise en garde pourraient également avoir un impact négatif important sur les énoncés prospectifs.

Nombre de ces incertitudes et événements imprévus peuvent directement ou indirectement affecter ou faire en sorte que les résultats ou performances réels diffèrent sensiblement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune garantie que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir des informations sur les attentes actuelles de la direction et sur ses projets pour l'avenir. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs ni d'expliquer les différences matérielles entre les événements réels ultérieurs et ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.  

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site internet de Nouveau Monde au : www.NouveauMonde.group/fr/