Sandoz Canada lance PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules, un équivalent générique de PrTecfidera*


  • Le fumarate de diméthyle en capsules à libération retardée est indiqué comme monothérapie pour le traitement des formes rémittentes ou cycliques de la sclérose en plaques (SEP) afin de diminuer la fréquence des exacerbations cliniques et de retarder la progression de l’incapacité.
  • PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules est un produit générique important; il réduira considérablement les coûts pour le système de soins de santé, et rendra le traitement plus accessible pour les patients.
  • Il s’agit du deuxième traitement pour la sclérose en plaques ajouté au portfolio de Sandoz Canada.

BOUCHERVILLE, Québec, 04 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sandoz Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules, un équivalent générique de PrTecfidera* de Biogen Canada. Il est indiqué comme monothérapie pour le traitement des formes rémittentes ou cycliques de la sclérose en plaques (SEP) afin de diminuer la fréquence des exacerbations cliniques et de retarder la progression de l’incapacité.

Le fumarate de diméthyle en capsules à libération retardée de Sandoz est offert sous forme de plaquette alvéolée comprenant 56 capsules, en deux teneurs (120 mg et 240 mg). L’emballage adapté aux patients comprend des indicateurs pour faciliter le suivi de la prise du médicament pendant la semaine.

Le nouveau produit sera couvert par le programme de soutien aux patients Sandoz ContinümMC, qui fait déjà l’objet d’une collaboration avec un réseau de cliniques spécialisées dans le traitement de la sclérose en plaques partout au Canada. Le programme comprendra des services pour aider les patients à obtenir le remboursement des assureurs, une assistance financière et du matériel éducatif destiné aux pharmaciens dont les patients prennent du fumarate de diméthyle.

« La sclérose en plaques récurrente ou cyclique est une maladie chronique grave. Avec l’ajout de ce deuxième traitement de la SEP à notre portfolio, nous poursuivons notre mission de rendre plus accessibles les médicaments pouvant améliorer la qualité de vie en lançant des génériques de qualité et en offrant le meilleur soutien possible aux patients et aux professionnels de la santé », a déclaré Michel Robidoux, président et directeur général de Sandoz Canada.

MC / ® Marque de commerce et marque enregistrée appartenant ou utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc.

* Marque de commerce appartenant au propriétaire inscrit.

Avis de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs portant sur, notamment, des revenus potentiels provenant de la vente de PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules. Vous ne devez pas leur accorder une confiance indue. Ces énoncés prospectifs traduisent les convictions et les attentes actuelles de la direction au sujet d’événements futurs et supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes considérables. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des hypothèses sous-jacentes devaient se révéler fausses, les résultats réels pourraient différer substantiellement de ceux exposés dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que le médicament PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules sera soumis à l’approbation ou approuvé pour quelque indication ou étiquetage supplémentaire dans quelque marché que ce soit, ou à quelque moment particulier, ni qu’il sera approuvé par un organisme de réglementation ou commercialisé avec succès dans l’avenir. En particulier, les attentes de la direction à l’égard de PrSandoz® Dimethyl Fumarate Delayed-Release Capsules pourraient subir l’influence de divers facteurs, notamment : les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement, y compris des résultats d’études cliniques inattendus et des analyses supplémentaires de données cliniques existantes; des mesures réglementaires imprévues, des retards ou encore la réglementation gouvernementale en général; la capacité de l’entreprise à obtenir ou à conserver la protection de la propriété intellectuelle; la conjoncture économique générale et celle de l’industrie; la tendance mondiale vers une rationalisation des coûts liés aux soins de santé, y compris les pressions constantes exercées relativement à l’établissement des prix; les impacts de la pandémie de COVID-19; des problèmes de fabrication inattendus, et autres risques et facteurs mentionnés dans le formulaire 20-F déposé par Novartis AG auprès de la US Securities and Exchange Commission. Sandoz fournit les renseignements dans ce communiqué en date d’aujourd’hui et ne s’engage aucunement à diffuser une mise à jour des énoncés prospectifs décrits aux présentes à la suite de renseignements nouveaux, d’événements à venir ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

À propos de Sandoz

Sandoz International GmbH est un chef de file mondial en matière de génériques et de biosimilaires et une division de la multinationale suisse Novartis.

Sandoz Canada est un pionnier, un chef de file et un fournisseur de confiance de médicaments génériques et biosimilaires de qualité avec plus de 65 millions de prescriptions par année, qui s’appuie sur l’expérience et des capacités mondiales pour mettre au point, fabriquer et commercialiser ses produits depuis des décennies. Sandoz a lancé le premier biosimilaire sur le marché européen en 2006, et le premier au Canada en 2009.

www.sandoz.ca/fr

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sandoz-canada/

Pour des demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec Paule Pelletier (voir les coordonnées ci-dessous).

Renseignements :
Paule Pelletier

Sandoz Canada Inc.
+1 514 702-7699

paule.pelletier@sandoz.com / communications.canada@sandoz.com