Un levé PP/Résistivité accroit la zone aurifère prospective à Mercator


QUÉBEC, 25 août 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine ») (STH-TSXV) est heureuse de présenter les résultats d’un levé PP/Résistivité complété sur la zone aurifère Meridien de la propriété Mercator située dans le NE du Québec (District Caniapiscau). Ces résultats permettent d’accroitre de façon substantielle la zone aurifère en direction NE/SO sur 3.6 km, et de 700 m de largeur à son extrémité SO.

De plus, le levé révèle au minimum trois bandes à haut potentiel aurifère qui se ramifient à partir du NE et représentent probablement des couches superposées de formations de fer à faible pendage (< 40° NO) et riches en sulfures (Figure 1).

Isabelle Proulx, Présidente et Cheffe de la Direction de Stelmine, souligne « Les résultats des analyses des échantillons en rainurage indiquent que l’or est associé à des sulfures disséminés. Ce type de minéralisation répond bien aux levés PP ce qui a aidé la localisation des trous de forages de la campagne en cours et devrait permettre la découverte de nouvelles zones potentielles à forer ».

Le levé révèle plusieurs zones de haute chargeabilité et de faible résistivité qui coïncident en grande partie aux anomalies magnétiques positives identifiées par le levé héliporté de haute résolution (espacement des lignes de 50 m) complété en 2021. Sur le terrain, les anomalies géophysiques coïncident avec les affleurements minéralisés en or de formations de fer, métasediments migmatisés et roches métavolcaniques mafiques riches en sulfures (pyrrhotite-pyrite-löllingite/arsénopyrite±chalcopyrite) au faciès granulite. Les échantillons en rainurage provenant de ces lithologies ont produit des intervalles aurifères importants (ex: 2,07 g/t sur 27,50 m; 2,16 g/t Au sur 16,0 m; et 2,13 g/t Au sur 12,50; voir communiqué de presse du 27 juillet, 2022) et Stelmine interprète les résultats du levé comme étant la signature et la continuité de ces assemblages de roches prospectives à une profondeur minimale de 100 m.

Le levé PP/Résistivité, réalisé par by Géophysique TMC de Val d’Or Québec et comprenant 25 km linéaires avec un espacement de lignes de 200 m, a permis de positionner nos trous de forages lors de notre campagne de forage inaugurale totalisant 2000 m.

Pour visualiser les FIGURES et les CARTES DE LOCALISATION cliquer ici.

Personne qualifiée

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été revues et approuvées par Michel Boily, P. Géo, PhD. M. Boily est la personne qualifiée responsable de l'information scientifique et technique contenue dans ce document selon les normes de l'instrument national 43-101.

À propos de Stelmine Canada

Stelmine est une société d'exploration minière junior qui se lance dans le développement d'un nouveau district aurifère Caniapiscau (à l'est de la Baie James), dans la partie sous-explorée à l’est du bassin métasédimentaire d'Opinaca où le contexte géologique présente des similitudes avec la mine Éléonore. Stelmine possède 100 % des 1 277 claims ou 655 km² dans cette partie du nord du Québec, mis en évidence par les projets Courcy et Mercator

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives, telles que des déclarations concernant la clôture prévue et l'utilisation anticipée du produit de l'Offre, les plans d'acquisition et d'expansion, la disponibilité d'opportunités d'acquisition de qualité et la croissance de la Société. Ces informations sont basées sur les attentes et les hypothèses actuelles (y compris les hypothèses relatives à l'obtention de toutes les approbations nécessaires pour l'offre et les conditions générales de l'économie et du marché) qui sont soumises à des risques et des incertitudes significatifs qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats suggérés dans les déclarations prospectives. Les risques qui pourraient entraîner des résultats différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs du présent communiqué comprennent ceux liés à la capacité de réaliser l'offre selon les conditions décrites ci-dessus. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, à moins et jusqu'à ce que les lois sur les valeurs mobilières applicables à la société l'exigent. Des informations supplémentaires sur les risques et incertitudes sont contenues dans les documents déposés par la société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. Ces documents sont disponibles sur le site www.sedar.com

MISE EN GARDE

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Isabelle Proulx, PDGRelation avec les investisseurs
Tel: 581-998-1222MarketSmart Communications Inc
iproulx@stelmine.comAdrian Sydenham
 Sans-frais: 1-877-261-4466
 info@marketsmart.ca

Suivez-nous
Website : Twitter : LinkedIn : Facebook: