BlackRockᴹᴰ Canada convoque des assemblées des porteurs de parts de certains FNB iShares afin d’approuver les fusions proposées et annonce une réduction de frais


TORONTO, 16 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE : BLK), a annoncé aujourd’hui qu’elle a convoqué des assemblées extraordinaires des porteurs de parts des fonds négociés en bourse iShares (les « FNB fusionnants ») énumérés ci-après (les « assemblées »), qui se tiendront uniquement en ligne, soit par webdiffusion audio en direct, vers le 1er mars 2023, afin d’approuver la fusion de chacun des FNB fusionnants dans les fonds négociés en bourse iShares prorogés applicables (les « FNB prorogés »), comme il est indiqué dans le tableau qui suit (les « fusions »).

FNB fusionnantFNB prorogé
iShares U.S. High Yield Fixed Income Index ETF (CAD-Hedged) (CHB)iShares U.S. High Yield Bond Index ETF (CAD-Hedged) (XHY)
iShares Short Term High Quality Canadian Bond Index ETF (XSQ)iShares Core Canadian Short Term Bond Index ETF (XSB)
iShares High Quality Canadian Bond Index ETF (XQB)iShares Core Canadian Universe Bond Index ETF (XBB)

BlackRock Canada revoit constamment sa gamme de produits afin de s’assurer qu’elle s’adapte à l’évolution des besoins de ses clients. Les modifications proposées visent à simplifier l’offre de produits et à offrir aux investisseurs des occasions de diversification améliorées. Les FNB fusionnants et les FNB prorogés ont une exposition aux placements sous-jacents essentiellement similaires. De plus, au chapitre des écarts et des volumes moyens, la liquidité des FNB prorogés sur le marché secondaire est supérieure à celle des FNB fusionnants.

Si les fusions sont approuvées, les FNB fusionnants seraient liquidés après la réalisation des fusions. Les porteurs de parts de chacun des FNB fusionnants recevront des parts entières du FNB prorogé applicable en fonction de la valeur liquidative par part du FNB prorogé, et un montant en espèces en remplacement de fractions de parts. Les fusions proposées devraient avoir lieu dans le cadre d’opérations imposables et, aux fins de l’impôt, seront généralement traitées comme une disposition des biens et des parts du FNB fusionnant.

BlackRock Canada tiendra uniquement des assemblées virtuelles (en ligne), soit par webdiffusion audio en direct. Les porteurs de parts inscrits des FNB fusionnants à la fermeture des bureaux le 12 janvier 2023 auront le droit d’être convoqués et de voter à l’assemblée pertinente. Conformément à la législation en valeurs mobilières applicable, une circulaire de sollicitation de procurations conjointe portant sur les fusions (la « circulaire ») sera mise à la disposition des porteurs de parts avant les assemblées. La circulaire sera également affichée au www.sedar.com et renfermera de plus amples renseignements sur les fusions.

La mise en œuvre des fusions est assujettie à l’obtention des approbations requises de la bourse et des porteurs de parts applicables. Si les fusions sont approuvées, BlackRock Canada prévoit que les fusions seront mises en œuvre vers le 30 mars 2023. Les FNB fusionnants et les FNB prorogés ne prendront en charge aucuns des frais rattachés aux fusions.

Le comité d’examen indépendant des FNB fusionnants a examiné les fusions et a formulé une recommandation positive à leur égard, étant donné que leur mise en œuvre produit un résultat juste et raisonnable pour chaque FNB fusionnant.

Pour plus de renseignements sur les FNB fusionnants et les FNB prorogés, veuillez consulter le site www.blackrock.com/ca.

Réduction des frais du XHY

Avec prise d’effet vers le 12 janvier 2023, les frais de gestion annuels du iShares U.S. High Yield Bond Index ETF (CAD-Hedged) (« XHY ») seront modifiés comme suit :

NomSymboleFrais de gestion actuels(1)Nouveaux frais de gestion(1)
iShares U.S. High Yield Bond Index ETF (CAD-Hedged)XHY0,60 %0,50 %

(1)  Exprimés en tant que pourcentage annualisé de la valeur liquidative quotidienne du XHY.

Aucun changement n’est apporté aux objectifs de placement et au symbole boursier du XHY. Les porteurs de parts actuels du XHY n’ont aucune mesure à prendre par suite de ce changement.

À propos de BlackRock

BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à savourer un confort financier. À titre de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières et en rendant l’investissement plus facile et plus abordable, nous aidons des millions de gens à accumuler des épargnes qui leur serviront toute leur vie. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/corporate.

À propos de iShares

iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 900 fonds négociés en bourse de calibre mondial et à un actif sous gestion de 2,62 billions de dollars américains au 30 septembre 2022, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock.

Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans les FNB iShares. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’effectuer un placement. Les placements des fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs varient fréquemment et le rendement passé n’est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

Personne-ressource pour les médias :
Reem Jazar
Courriel : reem.jazar@blackrock.com