Ensurge Micropower décroche un nouveau contrat avec un important fournisseur de dispositifs portatifs


SAN JOSE, Californie, 19 sept. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Après des années de développement, d'ingénierie exceptionnelle et de tests, Ensurge Micropower (OSE : ENSU, et OTCQB : ENMPY) observe une percée et consolide sa position sur le marché avec la signature d'un nouvel accord d'évaluation pour sa micro-batterie ultra-fine au lithium avec l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs portatifs possédant une présence considérable sur le marché des produits électroniques de grande consommation.

« La signature de cet accord constitue une validation importante à la fois de nos progrès et de notre leadership technologique. Cela marque aussi une étape majeure car nous amorçons ainsi la production en série de la première micro-batterie à semi-conducteurs au lithium de 1-100 milliampères-heure (mAh) du secteur », a déclaré Lars Eikeland, PDG d'Ensurge.

La technologie unique de la batterie d'Ensurge surmonte les limites des alternatives au lithium-ion et au lithium-polymère pour les dispositifs portatifs et les applications de l'IdO lorsque l'espace est limité, et quand il est extrêmement important de disposer d'une densité énergétique élevée. Cette batterie offre une vitesse de charge améliorée, une décharge d'impulsions élevée ainsi que d'autres avantages d'une importance critique pour les applications de santé numérique, de fitness et de surveillance à distance des patients.

Ensurge a achevé avec succès la première batterie à semi-conducteurs multicouches au monde employant sa technologie de lithium à semi-conducteurs rechargeable, et nos micro-batteries permettront aux dispositifs portables, audibles et connectés à l'IdO de se recharger plus rapidement et de posséder une meilleure autonomie que cela n'est possible avec toute autre technologie de batterie disponible sur le marché aujourd'hui. Cette technologie est unique et très attendue sur le marché, selon M. Eikeland.

« En conséquence, nous observons maintenant une augmentation de l'intérêt et de la demande de la part des grandes entreprises, et nous commençons désormais à accroître nos capacités de fabrication pour y répondre », explique M. Eikeland.

La micro-batterie à semi-conducteurs d'Ensurge change la donne en matière de densité énergétique, de nombre de cycles de charge, de facteur de forme et de sécurité, et l'entreprise s'attend à ce que de nouveaux dispositifs portatifs et applications de l'IdO arrivent sur le marché rapidement en s'appuyant sur la qualité et les performances de sa micro-batterie.

À propos d'Ensurge Micropower
Fidèle à son slogan Energizing Innovation™, Ensurge énergise l'innovation avec la première micro-batterie au lithium à semi-conducteurs ultra-fine, flexible, fiable et fondamentalement sûre pour la classe d'appareils portatifs, de capteurs connectés et autres de 1 à 100 milliampères-heure (mAh). La microbatterie innovante d'Ensurge permet des produits rechargeables à haute densité énergétique, idéaux pour les applications à facteur de forme limité, y compris les audibles (prothèses auditives et casques sans fil), les appareils portables numériques et de santé, les appareils de sport et de fitness, ainsi que les dispositifs connectés à l'IdO qui utilisent la récupération d'énergie pour alimenter des objets du quotidien. L'usine de fabrication de pointe de la société, située au cœur de la Silicon Valley, combine une technologie brevetée des procédés et l'innovation des matériaux à l'échelle de méthodes de production en rouleaux pour apporter les avantages de la technologie d'Ensurge aux marchés établis et en expansion.

Ces informations sont soumises aux exigences de divulgation en vertu de l'article 5-12 de la loi norvégienne sur le commerce des valeurs mobilières.

Contact
Relations avec les investisseurs
E-mail : ir@ensurge.com

Lars Eikeland – Président-directeur général
E-mail : lars.eikeland@ensurge.com