Delta Drone change de nom pour devenir Tonner Drones
Les actionnaires approuvent toutes les résolutions de l'assemblée générale
Cannes, le 4 octobre 2023 à 18h
Delta Drone (FR001400H2X4 ALDR) change de dénomination sociale et devient Tonner Drones à la suite de l'approbation de toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du 29 septembre 2023.
Tonner Drones
Le changement de nom en Tonner Drones est une étape clé dans la nouvelle stratégie de l'entreprise qui comprend la mise au point et le développement de drones militaires et de leurs logiciels et services associés, un secteur mondial actuellement évalué à environ 12 milliards d'euros et qui devrait atteindre plus de 30 milliards d'euros d'ici 2030.1
Le nom de Tonner Drones incarne cette nouvelle stratégie puisque c'est le nom que Jean-François Ott, Président du Conseil d’administration, a choisi pour la société de drones militaires que son groupe a acquise en avril 2021 et qui a été acquise par Delta Drone le 5 juin 20232. Il a choisi ce nom en l'honneur de Francis Tonner, résistant français de la Seconde Guerre mondiale, tué au combat en août 1944. L'entrepôt et les installations de recherche et développement de Tonner Drones sont également situés dans les locaux de l'aéroport de Cannes Mandelieu, lui-même situé sur l'avenue Francis Tonner à Cannes. Tonner Drones est plus qu'un nom, c'est un symbole de respect pour les personnes - comme Francis Tonner - qui risquent leur vie chaque jour pour une cause plus grande qu'eux. La mission de Tonner Drones sera aussi de protéger ces personnes en développant le meilleur de la technologie des drones militaires.
En conséquence, à compter du 05/10/2023, le libellé et le mnémonique des actions seront modifiés comme suit :
Nouveau libellé : | TONNER DRONES |
Code ISIN : | FR001400H2X4 |
Nouveau mnémonique : | ALTD |
Le site web de l'entreprise est en cours de mise à jour pour refléter ce nouveau nom.
Approbation de l’Assemblée Générale
Outre le changement de nom en Tonner Drones, les actionnaires ont également approuvé les résolutions suivantes lors de l'assemblée générale :
- Emission d'un total de 58 978 actions au profit de la Fiducie A, à la suite de l'exercice d'un total de 34 920 Bons de Souscription par Action (BSA) les 3 juillet, 19 juillet et 28 juillet, dont les détails sont disponibles dans l'onglet Caractéristiques et structure du capital sur le site web de l'entreprise.3
- Emission de 400 000 BSA au profit de Diede van den Ouden et sa société affiliée, Kennie Capital BV, en application du prêt d'actionnaire du 15 juillet 2023 (cf. le communiqué de presse du 18 juillet 20234).
- Emission de 270 000 actions au profit d’OTT Heritage et de 30 000 actions au profit de Courcelette Holdings (cf. le communiqué de presse du 17 août 20235).
- Transfert du siège social au 1 avenue Alexandre Pascal 06400 Cannes
Point sur la stratégie
Depuis qu'elle assure le management de la société, la nouvelle équipe de direction composée de Jean-François Ott, Brad Taylor et Olivier Chouraqui a mené une restructuration financière et opérationnelle agressive, couplée à un pivot stratégique vers la technologie des drones militaires.
Le management a plus de trois décennies d'expérience dans la gestion de sociétés publiques d'une valeur totale de plus de 4 milliards d'euros, dans la restructuration de plus d'un milliard d'euros de dettes et d'instruments liés à la dette, et dans la levée de fonds de plus d'un milliard d'euros. En outre, en tant que directeur général en France et directeur du marketing et des ventes pour l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, Olivier Chouraqui a vendu pour plus d'un milliard de dollars de produits de haute technologie au cours de sa carrière. La direction dispose donc de l'expérience et de l'expertise nécessaires pour générer une valeur actionnariale à long terme pour Tonner Drones.
En plus des objectifs stratégiques énoncés dans le communiqué de presse du 20 juillet 20236, la direction a achevé la fermeture du bureau et de l'entrepôt de Dardilly, mis fin aux contrats de travail de tout le personnel de Dardilly à l'exception d'une personne, et déplacé les stocks vers ses installations de Cannes.
En août 2023, Olivier Chouraqui a passé deux semaines en Chine pour rencontrer les fournisseurs historiques de Delta Drone tels que AEE et OKAF, ainsi que plusieurs fabricants de drones, de systèmes anti-drones et d'accessoires embarqués.
Enfin, la direction a réussi à obtenir les brevets du système d'élimination du recul pour les armes montées sur des drones au Royaume-Uni, (cf. le communiqué de presse du 19 septembre 20237), et à conclure l'accord d'achat et de vente avec la société de défense ukrainienne Techaviacom (cf. le communiqué de presse du 27 septembre 20238).
A propos de Tonner Drones : Tonner Drones développe des drones et des technologies associées pour les secteurs de la défense et de la sécurité intérieure. Elle est également un acteur international reconnu dans le secteur des drones civils à usage professionnel. Elle développe une gamme de solutions professionnelles basées sur la technologie des drones, ainsi que tous les services associés qui forment une chaîne de valeur complète.
Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris - Code ISIN : FR001400H2X4
Contacts
Actifin Jean-Yves BARBARA Communication financière jybarbara@actifin.fr +33 (0)1 56 88 11 13 | Actifin Sophia AJEROD Relations Presse sophia.ajerod@actifin.fr +33 (0)1 56 88 11 16 |
1 https://www.precedenceresearch.com/military-drones-market
https://www.vantagemarketresearch.com/industry-report/military-drone-market-1930
https://www.alliedmarketresearch.com/military-drones-market-A07156
2 https://www.deltadrone.com/wp-content/uploads/2023/06/DeltaDrone_CP_closing_07.06.2023_VD.pdf
3 https://www.deltadrone.com/en/finance/
5 https://www.deltadrone.com/wp-content/uploads/2023/09/17082023BT-DeltaDroneVEN-DEF.pdf
6 https://www.deltadrone.com/wp-content/uploads/2023/09/DeltaDrone_CP_EN_20.07.2023_VD.pdf
Pièce jointe