Le présent communiqué de presse constitue un « communiqué désigné » aux fins du supplément de prospectus de la Société daté du 16 décembre 2021 à son prospectus préalable de base simplifié daté du 14 décembre 2021. |
Actions ordinaires au prix de 1,00 $ US par action
MONTRÉAL, 26 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (« Theratechnologies » ou la « Société ») (Nasdaq : THTX; TSX : TH), une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs, a annoncé aujourd’hui la fixation du prix de son placement public (le « placement public »), précédemment annoncé, visant 12 500 000 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix d’offre de 1,00 $ US par action ordinaire (le « prix d’offre »). Le produit brut total du placement public devrait s’élever à 12 500 000 $ US, avant déduction des décotes et des commissions de placement et des autres frais estimatifs liés au placement. La Société a également accordé aux preneurs fermes une option de 30 jours (l’« option ») leur permettant d’acheter jusqu’à 1 875 000 actions ordinaires supplémentaires au prix d’offre, moins les décotes et les commissions de placement.
Cantor Fitzgerald & Co. agit à titre d’unique teneur de livres dans le cadre du placement public.
Dans le cadre du placement public, la Société a conclu une convention de souscription avec Investissement Québec en vue d’un placement privé simultané (le « placement privé simultané ») de 9 118 184 actions ordinaires et de 3 381 816 reçus de souscription entièrement financés sans droit de vote, échangeables contre des actions ordinaires à raison d’un reçu pour une action (les « reçus de souscription échangeables ») au lieu des actions ordinaires, dans chaque cas, au prix d’offre, pour un produit brut total de 12 500 000 $ US moins les frais d’engagement de capital de 1,5 % payables à Investissement Québec. La composante du placement privé simultané sous forme de reçus de souscription échangeables vise à faire en sorte qu’après la réalisation du placement public et du placement privé simultané, Investissement Québec n’ait pas la propriété véritable de plus de 19,9 % des actions émises et en circulation, et n’exerce pas de contrôle sur une telle proportion d’actions, et ne soit donc pas une « personne participant au contrôle » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.
La Société conclura également avec Investissement Québec une convention relative aux droits des investisseurs, aux termes de laquelle Investissement Québec aurait le droit de proposer un administrateur au conseil d’administration de la Société tant qu’elle détient 50 % des actions ordinaires souscrites dans le cadre du placement privé simultané. Des exemplaires de la convention de souscription, de la convention relative aux reçus de souscription échangeables énonçant les modalités et conditions des reçus de souscription échangeables et de la convention relative aux droits des investisseurs, lorsque celles-ci seront disponibles, seront déposés sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca. Des résumés de la convention de souscription et de la convention relative aux reçus de souscription échangeables, ainsi qu’un exemplaire de la convention relative aux droits des investisseurs, lorsque celle-ci sera disponible, seront déposés sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov.
En supposant que le placement public et le placement privé simultané, permettant de tirer un produit brut total de 12 500 000 $ US et de 12 500 000 $ US, respectivement, sont réalisés, mais en supposant que l’option n’est pas exercée, Investissement Québec aura la propriété véritable d’environ 19,9 % (25,4 % si les reçus de souscription échangeables étaient échangés contre des actions ordinaires) des actions ordinaires émises et en circulation à la date de la clôture. Si l’option est exercée intégralement, Investissement Québec aura la propriété véritable d’environ 19,1 % (24,5 % si les reçus de souscription échangeables étaient échangés contre des actions ordinaires) des actions ordinaires émises et en circulation à la date de la clôture.
Un supplément de prospectus provisoire (le « supplément de prospectus ») au prospectus préalable de base simplifié de la Société daté du 14 décembre 2021 (le « prospectus préalable de base ») a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada ainsi qu’auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») dans le cadre de la déclaration d’inscription sur formulaire F-10 (la « déclaration d’inscription ») selon le régime d’information multinational (le « RIM ») entre le Canada et les États-Unis. Le placement public sera effectué au Canada seulement aux termes du supplément de prospectus et du prospectus préalable de base, et aux États-Unis seulement aux termes de la déclaration d’inscription, qui comprend le supplément de prospectus et le prospectus préalable de base, déposée auprès de la SEC aux termes du RIM. Des exemplaires du supplément de prospectus et du prospectus préalable de base sont disponibles sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca et sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov, et un exemplaire de la déclaration d’inscription est disponible sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov. Il sera également possible de se procurer des exemplaires auprès de Cantor Fitzgerald & Co. par la poste à l’attention de Capital Markets, 110 East 59th Street, 6th Floor, New York, New York 10022 ou par courriel à l’adresse prospectus@cantor.com.
La réalisation du placement public et du placement privé simultané devrait avoir lieu au plus tard le 31 octobre 2023, sous réserve du respect des conditions usuelles de clôture, y compris l’inscription à la cote de la Bourse de Toronto des actions ordinaires et des actions ordinaires sous-jacentes aux reçus de souscription échangeables ainsi que le dépôt d’un avis au Nasdaq Capital Market. La réalisation du placement public est conditionnelle à la réalisation du placement privé et vice versa.
La Société a l’intention d’affecter le produit net tiré du placement public et du placement privé simultané aux besoins généraux de l’entreprise, lesquels peuvent comprendre le fonds de roulement, les frais généraux et administratifs, les dépenses de commercialisation, le remboursement de la dette en cours aux termes de sa facilité de crédit conclue avec certains fonds et comptes pour lesquels Marathon Asset Management, L.P. agit à titre de gestionnaire de placements et les acquisitions éventuelles de produits commerciaux ou l’obtention de licences à l’égard de tels produits.
Il est recommandé aux investisseurs potentiels de lire le supplément de prospectus, le prospectus préalable de base et la déclaration d’inscription avant de prendre une décision d’investissement.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat, et les titres ne doivent en aucun cas être vendus dans un État ou une province ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’inscription ou l’approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l’État ou de la province ou du territoire en question.
À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (Nasdaq : THTX) (TSX : TH) est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com, sur SEDAR+ au www.sedarplus.ca et sur EDGAR au www.sec.gov.
Information prospective
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives et de l’information prospective (collectivement, les « déclarations prospectives »), au sens de la législation applicable en valeurs mobilières, qui sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les renseignements auxquels elle a accès à l’heure actuelle. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « prometteur », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, notamment : des déclarations portant sur la vente des actions ordinaires et des reçus de souscription échangeables; le placement public, y compris sa taille, son prix et sa clôture; la convention de prise ferme; l’exercice de l’option; le placement privé simultané, y compris sa taille, son prix et sa clôture; la convention de souscription; la convention relative aux droits des investisseurs; la convention relative aux reçus de souscription échangeables; et l’emploi prévu du produit net.
Bien que les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse soient fondées sur des hypothèses qui, selon la Société et compte tenu des renseignements actuellement disponibles, sont raisonnables, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations puisque les résultats réels pourraient ne pas correspondre aux résultats présentés dans les déclarations prospectives. Les hypothèses sur lesquelles reposent les déclarations prospectives sont assujetties à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et sont susceptibles d’entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont prévus, expressément ou implicitement, dans de telles déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes, ainsi que d’autres risques et incertitudes, sont décrits plus en détail à la rubrique « Facteurs de risque » du supplément de prospectus provisoire et du prospectus préalable de base relatifs au placement public, ainsi que dans d’autres documents déposés par la Société sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca et sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Elles ne sont valables qu’à la date du présent communiqué et traduisent les attentes de la Société à cette date. La Société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information aux présentes, que ce soit par suite de l’obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de toute autre chose, sauf si les lois applicables l’exigent.
Personnes-ressources :
Demandes des investisseurs :
Philippe Dubuc
Vice-président principal et chef de la direction financière
pdubuc@theratech.com
1 438 315-6608
Demandes des médias :
Julie Schneiderman
Directrice principale, Communications et Affaires corporatives
communications@theratech.com
1 514 336-7800