NEW YORK, 02 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cellectis (Euronext Growth: ALCLS - Nasdaq: CLLS), société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d'édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé aujourd'hui que les résultats préliminaires de l'essai clinique NATHALI_01 évaluant UCART20x22 chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien récidivant ou réfractaire (r/r NHL) et les résultats actualisés de l'essai clinique de phase I BALLI_01 évaluant UCART22 chez des patients atteints de leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B CD22+, récidivante ou réfractaire (r/r B-ALL), seront présentés lors du 65ème congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH 2023), qui se tiendra du 9 au 12 décembre 2023 à Diego (CA) et en ligne.
Les données seront présentées lors de deux sessions de posters :
Poster P2110:
Titre : Preliminary Results of Nathali-01: A First-in-Human Phase I/IIa Study of UCART20x22, a Dual Allogeneic CAR-T Cell Product Targeting CD20 and CD22, in Relapsed or Refractory (R/R) Non-Hodgkin Lymphoma (NHL)
Nom de la session : 704. Immunothérapies cellulaires : Phase précoce et thérapies expérimentales : Poster I
Présentateur: Dr. Jeremy Abramson (Massachusetts General Hospital Cancer Center)
Date et horaire : Samedi 9 décembre 2023 de 17h30 à 19h30 PT dans les Halls G-H du San Diego Convention Center.
Ce poster met en évidence les données suivantes :
- au 1er juillet 2023, 3 patients ont été recrutés et traités au niveau de dose (DL) 1 (50 millions de cellules) avec du produit fabriqué par Cellectis. Un syndrome de libération de cytokines (CRS) de grade 1 et 2 a été observé chez tous les patients et tous se sont résolus avec traitement.
- Aucune neurotoxicité n’a été associée aux cellules effectrices immunitaires (ICANS) ou maladie du greffon contre l'hôte (GvHD) n'a été observée. Il n'y a pas eu de toxicité limitant la dose (DLT) pour UCART20x22, et il y a eu 1 DLT considéré comme liée à CLLS52 (alemtuzumab).
- Tous les patients ont répondu au 28ème jour, avec 1 réponse métabolique partielle et 2 réponses métaboliques complètes chez des patients qui avaient échoué à des thérapies antérieures par cellules CAR T CD19 autologues.
- L’expansion de UCART20x22 a été corrélée à une augmentation des taux sériques de cytokines et de marqueurs inflammatoires, ainsi qu'à un syndrome respiratoire aigu.
- Ces données initiales soutiennent la poursuite de l'étude clinique évaluant UCART20x22 dans le r/r NHL.
Poster P4847:
Titre : Updated Results of the Phase I BALLI-01 Trial of UCART22 Process 2 (P2), an Anti-CD22 Allogeneic CAR-T Cell Product Manufactured By Cellectis Biologics, in Patients with Relapsed or Refractory (R/R) CD22+ B-Cell Acute Lymphoblastic Leukemia (B-ALL)
Nom de la session : 704. Immunothérapies cellulaires : Phase précoce et thérapies expérimentales : Poster III
Présentateur : Dr. Nitin Jain (Université du Texas MD Anderson Cancer Center)
Date/heure : Lundi 11 décembre 2023 de 18h00 à 20h00 PT dans les Halls G-H du San Diego Convention Center
Ce poster met en évidence les données suivantes :
- les études de comparabilité in vitro suggèrent que UCART22 Process 2 (P2) (fabriqué par Cellectis) est plus puissant que UCART22 Process 1 (P1) (fabriqué par une CDMO externe), et au 1er juillet 2023, 3 patients ont été recrutés dans la première cohorte UCART22 P2 à DL2 (1 million cellules/kg).
- UCART22 P2 a été administré après la lymphodéplétion par fludarabine, cyclophosphamide et alemtuzumab (FCA) et a été bien toléré. Aucun DLT ni ICANS n'a été observé, et le CRS observé était de grade 1 ou 2.
- Le taux de réponse préliminaire a été plus élevé (67%) à DL2 (1 million cellules/kg) avec UCART22 P2 (fabriqué par Cellectis) qu’à DL3 (5 millions cellules/kg) avec UCART22 P1 (fabriqué par un CDMO externe) où le taux de réponse préliminaire était de 50%.
- Une expansion de UCART22 a été observée chez les patients répondeurs et a été corrélée à une augmentation des cytokines sériques et des marqueurs inflammatoires.
- L'étude continue à recruter des patients à DL2i (2,5 millions cellules/kg) avec UCART22 P2.
À propos de Cellectis
Cellectis est une société de biotechnologie au stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves. Cellectis développe, les premiers produits thérapeutiques d’immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR-T ingéniérées sur étagère et prêtes à l’emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme permettant de réaliser des modifications génétiques thérapeutiques dans les cellules souches hématopoïétiques dans diverses maladies. En capitalisant sur ses 23 ans d’expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d’édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, Cellectis développe des produits candidats innovants en utilisant la puissance du système immunitaire pour le traiter des maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le siège social de Cellectis est situé à Paris. Cellectis est également implanté à New York et à Raleigh aux États-Unis.
Cellectis est coté sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS).
Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com
Suivez Cellectis sur les réseaux sociaux : @cellectis, LinkedIn et YouTube.
TALEN® est une marque déposée, propriété de Cellectis.
Avertissement :
Ce communiqué de presse contient des déclarations "prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des mots tels que " anticiper ", " croire ", " pouvoir ", " s'attendre ", " avoir l'intention ", " est conçu pour ", " peut ", " pourrait ", " planifier ", " potentiel ", " prédire ", " objectif ", " prévu ", " devrait " et " sera ", ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les attentes et les hypothèses actuelles de notre direction et sur les informations dont elle dispose actuellement. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant les résultats préliminaires des essais NATHALI-01 et BALLI-01 et les objectifs de ces essais, qui sont toujours en cours ; la capacité à faire progresser nos essais cliniques et à présenter toute donnée supplémentaire issue de ces essais ; les résultats cliniques de nos essais, qui peuvent changer matériellement à mesure que davantage de données sur les patients deviennent disponibles, les avantages potentiels de nos produits candidats UCART ; et nos capacités de fabrication. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes, incluant les risques nombreux associés au développement de produits candidats biopharmaceutiques, ainsi qu’à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des différences matérielles entre nos résultats, performances et accomplissements actuels et les résultats, performances et accomplissements futurs exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l’activité de la société et ses performances financières sont indiquées dans le rapport annuel de Cellectis en anglais intitulé « Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, dans le rapport financier (incluant le rapport de gestion du conseil d’administration) pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et les documents enregistrés postérieurement par Cellectis auprès de la Securities Exchange Commission. Sauf si cela est requis par la réglementation applicable, nous déclinons toute obligation d'actualiser et de publier ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats pourraient différer matériellement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations étaient disponibles dans le futur.
Pour de plus amples informations sur Cellectis, veuillez contacter :
Contact média :
Patricia Sosa Navarro, Chief of Staff to the CEO, +33 (0)7 76 77 46 93, media@cellectis.com
Contacts pour les relations avec les investisseurs :
Arthur Stril, Chief Business Officer, +1 (347) 809 5980, investors@cellectis.com
Sandya von der Weid, Associate Director, LifeSci Advisors, +41 786 80 05 38
Pièce jointe