Rogers accélère ses plans de désendettement avec la vente privée de ses actions de Cogeco


La vente permet de réduire le ratio d’endettement de 0,1x
L’entreprise s’attend à terminer l’année avec un ratio d’endettement de 4,7x

TORONTO, 11 déc. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui la vente de ses actions de Cogeco à la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le cadre d’une transaction privée de 829 millions de dollars.

« Cette vente réaffirme notre engagement à solidifier notre bilan de première qualité et à réduire avec vigueur notre ratio d’endettement, a déclaré Tony Staffieri, président et chef de la direction, Rogers. Nous sommes en avance de six mois sur nos priorités de désendettement et nous sommes déterminés à réduire davantage notre ratio d’endettement. »

Accélération des plans de désendettement
Grâce à la vente de ces actions de Cogeco, la Société s’attend à terminer l’année avec un ratio d’endettement de 4,7x comparativement à la prévision de 4,8x annoncée lors de la publication des résultats du troisième trimestre. À la fin du troisième trimestre, le ratio d’endettement de la Société s’établissait à 4,9x. Les produits de la transaction d’aujourd’hui s’ajoutent au gain annoncé précédemment de 1 milliard de dollars que permet de réaliser le dessaisissement de propriétés non essentielles, majoritairement des actifs immobiliers, qui devrait s’achever en 2024[1].

À propos de Rogers Communications Inc.
Rogers est le chef de file au Canada dans le domaine des services sans-fil, câble et médias et fournit connectivité et services de divertissement au grand public et aux entreprises à l’échelle du Canada. Les actions de RCI sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

Pour en savoir plus :

Personne-ressource de Rogers Communications pour les relations avec les médias
Sarah Schmidt
647-643-6397
media@rci.rogers.com 

Personne-ressource de Rogers Communications auprès de la communauté financière
Paul Carpino
647-435-6470
paul.carpino@rci.rogers.com

________________________
[1] Le ratio d’endettement indiqué dans le présent communiqué repose sur un calcul de ratio non défini par les PCGR et comprend le BAIIA ajusté des 12 derniers mois des entreprises combinées Rogers et Shaw Communications. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre ratio d’endettement et les mesures financières qui y sont associées, consultez les rubriques « Situation financière » et « Mesures non conformes aux PCGR et autres mesures financières » de notre rapport de gestion du troisième trimestre de 2023 daté du 8 novembre 2023 (rapport de gestion du Tr3 2023) disponible à www.sedarplus.ca et sec.gov. Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables; consultez la rubrique « À propos des énoncés prospectifs » de notre rapport de gestion annuel de 2022 et de notre rapport de gestion du Tr3 de 2023.