Canada Carbon et la municipalité de Notre-Dame-du-Laus annoncent la création d'un comité consultatif communautaire


Notre-Dame-du-Laus, QC, Canada, 14 déc. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Canada Carbon Inc. (la « Société » ou « CCB ») (TSX-V : CCB), conjointement avec la municipalité de Notre-Dame-du-Laus (NDL), est fier d'annoncer la création d'un Comité consultatif communautaire (le « Comité ») pour appuyer les efforts de la Société dans le développement du projet de mine de graphite Asbury à Notre-Dame-du-Laus. Ce Comité servira de moyen formel d'échange d'information et de suivi entre CCB et les résidents de NDL. Il favorisera la collaboration entre les citoyens et la Société, et optimisera le développement d'un projet très prometteur ayant la capacité de bénéficier à l’ensemble de la communauté et à l'économie régionale.

Le comité consultatif communautaire aurait pour mandat de faire des recommandations à Canada Carbon afin d'influencer le processus de développement de la mine, d'assurer les meilleures pratiques, de proposer des solutions centrées sur la communauté et de maximiser les bénéfices socio-économiques. Conscient des multiples répercussions qu'un tel projet peut avoir sur la communauté locale et la région, Canada Carbon tient à s'assurer qu'il intègre les points de vue de ceux qui seront les plus touchés par le projet : les citoyennes et citoyens de NDL.

« La mise sur pied de ce comité citoyen issus de divers secteurs d’activités locales contribuera à maximiser les retombées économiques, durables et sociales mais aussi et surtout de préserver notre qualité de vie » a mentionné David Cyr, maire de Notre-Dame-du-Laus.

« Il est essentiel pour Canada Carbon de travailler de manière transparente et collaborative avec les communautés locales et de s'assurer qu'elles ont toutes les chances d'être entendues.  Le Comité sera une ligne de communication directe et ouverte en permanence avec la municipalité et les citoyens de NDL.  Nous sommes extrêmement satisfaits du dialogue constructif déjà établi avec la municipalité.  Il est essentiel d'incorporer l'apport de tous les intervenants pour assurer le soutien à un projet qui profitera à la région, à la province et qui pourrait jouer un rôle clé dans la création de la chaîne d'approvisionnement de la filière batterie.  À cette fin, CCB prévoit travailler avec le maire David Cyr et la direction générale pour organiser la première réunion de ce Comité dès le début de la nouvelle année. Nous sommes ravis que des citoyens s’impliquent dans la mise en place de ce forum consultatif. » a déclaré Ellerton Castor, Président-directeur général de Canada Carbon.

« La mise sur pied de ce comité citoyen issus de divers secteurs d’activités locales contribuera à maximiser les retombées économiques, durables et sociales mais aussi et surtout de préserver notre qualité de vie » a mentionné David Cyr, maire de Notre-Dame-du-Laus.

Pour plus d'informations sur les activités minières de Canada Carbon, veuillez consulter notre site web à l'adresse suivante : www.canadacarbon.com.

À propos de Canada Carbon Inc.

Canada Carbon Inc. est une société d'exploration minière qui se concentre sur l'acquisition, l'exploration et le développement de gisements de graphite. La société a acquis deux mines de graphite historiques, les mines Miller et Asbury, situées respectivement à Grenville-sur-la-Rouge et à Notre-Dame-du-Laus au Québec. Canada Carbon s'engage à réaliser son potentiel en tant que producteur de graphite de haute qualité tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de responsabilité sociale et environnementale.

CANADA CARBON INC.
“Ellerton Castor”

Président-Directeur Général
Immeuble Canadian Venture
82 Richmond Street East
Toronto (Ontario) M5C 1P1
T: (905) 407-1212  
Email: info@canadacarbon.com
Web: www.canadacarbon.com

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de l'« information prospective » (l'« information prospective ») au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui traite de prédictions, d’attentes, de croyances, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements ou de performances futurs (souvent, mais pas toujours, en utilisant des expressions telles que « s’attend à », « ne s’attend pas à », « s’attend à », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « prévu », « prévoit », « estime », « croit » ou « a l’intention » ou des variations de ces mots et expressions ou indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent » ou « pourraient »,  « serait », « pourrait » ou « sera » considéré comme se produisant ou se réalisant) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant le placement et l’utilisation du produit du placement. En divulguant les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a formulé certaines hypothèses. Bien que la Société soit d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que les attentes énoncées dans ces énoncés prospectifs s’avéreront exactes. Les risques connus et inconnus, les incertitudes et les autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter : la conformité à de nombreuses réglementations gouvernementales ; les lois et règlements nationaux et étrangers ayant une incidence négative sur les activités et les résultats d’exploitation de la Société ; l’impact de la COVID-19 ; et les incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales générales. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Sauf si la loi l’exige, la Société décline toute intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs afin de refléter les résultats réels, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs, de changements d’hypothèses, de changements de facteurs ayant une incidence sur ces énoncés prospectifs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.