OTTAWA, 15 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Télésat (NASDAQ et TSX: TSAT), l'un des opérateurs de satellites les plus importants et les plus innovants au monde, a annoncé aujourd'hui que les candidatures sont désormais acceptées pour ses deux programmes de bourses renommés, soit le quatrième programme annuel de bourses nationales pour les femmes en STIM et le deuxième programme annuel de bourses d'études pour les jeunes autochtones de l'entreprise.
« Télésat reconnaît l'importance d'accroître la diversité dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), et nous sommes fiers d’offrir des bourses d’études qui aident à promouvoir et à autonomiser les voix diverses du Canada », a déclaré France Teasdale, Vice-Présidente Talent chez Télésat. « Avec ces programmes, nous visons à offrir aux femmes et aux étudiants autochtones l’accès à une éducation et à des opportunités de carrière significatives tout en développant le talent STIM à travers le Canada ».
Programme de bourses pour les Femmes en STIM:
Grâce à la bourse Femmes en STIM, Télésat attribuera des bourses de 5 000 $ CA à huit étudiantes de premier cycle à temps plein poursuivant des études en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM). Les étudiantes de premier cycle universitaire et celles inscrites à des programmes collégiaux techniques accrédités sont éligibles pour participer. Grâce à cette bourse, Télésat espère permettre à davantage de femmes de s'engager dans ces domaines importants, émergents et bien rémunérés.
Les candidatures aux bourses STIM pour les femmes seront acceptées jusqu'à 13h00 HE le 26 mars 2024. Télésat souhaite que ce programme reflète la grande diversité du Canada et l'entreprise encourage fortement les étudiantes autochtones, issus de minorités visibles et les étudiantes handicapées à postuler. Scholarship Partners Canada (SPC), une division d'Universités Canada, administre le programme de bourses au nom de Télésat.
Pour plus d'informations sur le programme de bourses et l'éligibilité, et pour voir les impressionnantes lauréates des bourses 2023, visitez https://www.telesat.com/bourses-detudes.
Bourses pour les Jeunes Autochtones:
Dans le cadre du programme de bourses pour les jeunes autochtones, Télésat offrira des bourses aux étudiant(e)s autochtones pour poursuivre leurs études et faire progresser leur carrière dans les domaines STIM, et acquérir une expérience de travail pratique et significative lors de stages rémunérés au sein de l'entreprise. Télésat attribuera à deux étudiant(e)s autochtones chacun(e) des bourses de 5 000 $ CA, des allocations de 15 000 $ et jusqu'à 8 mois de stages rémunérés dans l'une des installations de pointe de Télésat en Alberta, au Manitoba, au Nunavut, en Ontario ou au Québec.
SPC administrera le programme de bourses de Télésat pour les jeunes autochtones et sélectionnera un comité composé de représentants des universités canadiennes ainsi qu’un comité d’examen des candidatures dirigé par des Autochtones. Les critères d'évaluation des candidats comprendront les performances académiques, la qualité/pertinence d'un essai écrit, les lettres de référence, la pertinence de l'expérience académique et professionnelle et la performance lors des entretiens. Les demandes de bourses seront acceptées jusqu'à 13h00 HE le 26 mars 2024.
Pour plus d’informations sur le programme, l’éligibilité et la candidature, et pour voir les lauréats 2023, visitez https://www.telesat.com/bourses-autochtones.
À propos de Télésat
S'appuyant sur un héritage d'excellence en ingénierie, de fiabilité et de service à la clientèle à l’avant-garde de l'industrie, Télésat (NASDAQ et TSX : TSAT) est l'un des opérateurs de satellites mondiaux les plus importants et les plus innovants. Télésat travaille en collaboration avec ses clients pour fournir des solutions de connectivité essentielles qui relèvent les défis de communication les plus complexes au monde, offrant aux clients de puissants avantages qui améliorent leurs opérations et stimulent une croissance rentable.
Pour répondre aux exigences de connectivité du futur, Télésat Lightspeed, le réseau de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de Télésat, est en innovation permanente et sera le premier et le seul réseau LEO optimisé pour répondre aux exigences rigoureuses des clients télécoms, gouvernementaux, maritimes et aéronautiques. Télésat Lightspeed redéfinira la connectivité mondiale par satellite grâce à des liaisons à haut débit omniprésentes, abordables et à des vitesses semblables à celles de la fibre optique. Pour des mises à jour sur Télésat, suivez-nous sur X, LinkedIn, ou visitez www.telesat.com.
Contact pour les médias :
W2 Communications pour Télésat
telesat@w2comm.com
Règle refuge liée aux énoncés de nature prospective
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas basées sur des faits historiques, et sont des "déclarations prospectives" au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Lorsqu'elles sont utilisées ici, les déclarations qui ne sont pas de nature historique ou qui contiennent les mots « sera », « espère » ou des expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes exprimées ou sous-entendues dans les déclarations prospectives en raison de risques et d'incertitudes connus et inconnus. Toutes les déclarations faites dans ce communiqué de presse sont faites uniquement à la date indiquée au début de ce communiqué. La société Télésat n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué dans le cas où les faits ou les circonstances changeraient ultérieurement après la date de ce communiqué de presse.
Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de la société Télésat et sont soumises à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances futures et sont assujetties à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de la société Télésat, sont difficiles à prévoir et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou prévus dans les déclarations prospectives. De nombreux risques et incertitudes sont associés aux activités de Télésat et à la constellation Télésat Lightspeed. Les risques et incertitudes connus comprennent, sans toutefois s'y limiter : l'inflation et la hausse des taux d'intérêt ; la capacité de Télésat à conclure des accords de financement définitifs avec les partenaires gouvernementaux canadiens aux niveaux fédéral et provincial de l'entreprise, et à respecter les conditions de financement de ces accords et de son financement par les fournisseurs ; les obstacles technologiques, y compris le développement et le déploiement par nous-mêmes et nos sous-traitants des nouvelles technologies nécessaires pour achever la constellation à temps pour respecter notre calendrier, ou nullement ; la disponibilité des services et des composants de nos chaînes d'approvisionnement et de celles de nos sous-traitants ; la concurrence ; les risques associés à la réglementation gouvernementale nationale et étrangère, y compris l'accès à un spectre orbital suffisant pour être en mesure de fournir des services efficacement et l'accès à des marchés géographiques suffisants sur lesquels vendre ces services ; la capacité de Télésat à développer des capacités commerciales et opérationnelles significatives; les risques associés à l'exploitation des satellites et à la fourniture de services satellitaires, y compris les retards de construction ou de lancement des satellites, les échecs de lancement, les pannes en orbite ou les performances dégradées des satellites ; et la volatilité des taux de change. La liste précédente des facteurs importants n'est pas exhaustive. Les investisseurs doivent examiner les autres facteurs de risque abordés dans le rapport annuel de la société Télésat sur le formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, qui a été déposé le 29 mars 2023 auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis et auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières au Système électronique de recherche et d'analyse de documents (« SEDAR »), et peut être consulté sur le site Web de la SEC à l'adresse https://www.sec.gov/ et sur le site Web de SEDAR à l'adresse https://www.sedarplus.ca/ ainsi que nos rapports ultérieurs sur le formulaire 6-K déposés auprès de la SEC et également disponibles sur SEDAR.