Avis aux médias : Jour de deuil 2024 - Bea Bruske, présidente du CTC, assistera à l’événement de Vancouver


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 24 avr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bea Bruske, présidente du CTC, prendra la parole lors de la cérémonie annuelle du Jour de deuil organisée par le Conseil du travail de Vancouver et du district le dimanche 28 avril.

Le thème du Jour de deuil de cette année est « Un travail en toute sécurité! » et les syndicats du Canada marquent ce Jour avec un appel à l’action lancé aux décideurs et aux employeurs pour qu’ils prennent des mesures immédiates et concrètes pour assurer la sécurité au travail.

En 2022, il y a eu 993 décès en milieu de travail et 348 747 demandes d’indemnisation pour perte de temps acceptées par les commissions d’indemnisation des accidents du travail. En Colombie-Britannique, il y a eu 181 décès en milieu de travail et 62 294 demandes acceptées pour des heures de travail perdues. Le nombre réel de décès et de pertes de temps en raison de blessures est en fait beaucoup plus élevé, car les incidents et décès ne font pas tous l’objet d’une demande d’indemnisation.

Quoi :Cérémonie du Jour de deuil
Où :Plaza Jack Poole, Vancouver, C.-B.
Quand :Le dimanche 28 avril à 10 h 30
Qui :Bea Bruske, présidente du CTC
  

Pour obtenir une entrevue le Jour de deuil ou avant, veuillez communiquer avec :

Chantal St-Denis
Représentante nationale, Communications, CTC
media@clcctc.ca
613-355-1962