Avis aux médias : La FTO to le NPD de l’Ontario lanceront une campagne pour la réglementation du stress thermique dans les lieux de travail de l’Ontario


TORONTO, 22 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fédération du travail de l’Ontario et le Nouveau parti démocratique (NPD) de l’Ontario tiendront une conférence de presse mercredi à 10 h à Queen’s Park pour lancer une campagne en faveur de la réglementation du stress thermique en Ontario.

« La chaleur extrême au travail pose un grave problème de santé et de sécurité dans les lieux de travail de l’Ontario », déclare Laura Walton, présidente de la FTO. « Il nous faut une législation valable pour assurer la sécurité de tous les travailleurs et travailleuses. »

La campagne favorisera l’appui d’une modification de la législation qui sera proposée à l’automne. Veuillez consulter le site Web de la campagne ici (anglais).

« La semaine prochaine, je déposerai une motion devant l’assemblée législative pour lutter contre le stress thermique au travail », dit Peter Tabuns, porte-parole officiel de l’opposition en matière d’action climatique. « Nous espérons que le gouvernement verra l’urgence de l’enjeu et appuiera la motion. »

Pendant la consultation sur le stress thermique à laquelle le ministère du Travail a procédé l’année dernière, la FTO a présenté ce mémoire (anglais).

QUOI :  Conférence de presse pour lancer la campagne sur le stress thermique
  
QUI: Peter Tabuns, Député : Porte-parole officiel de l’opposition
en matière d’action climatique
Ginette Poulin : Concierge d’école et membre du CSCSO
Frank Crowder : Ouvrier de National Steel Car et membre
des Métallurgistes unis d’Amérique 7315
  
QUAND : Le mercredi 22 mai 2024
  
HEURE : 10 h, HAE
  
OÙ : Studio des médias de Queen’s Park
111, rue Wellesley ouest, Toronto, ON M7A 1A2 (carte)
  

Des dirigeants des syndicats affiliés à la FTO seront présents à la conférence de presse et pourront exprimer des commentaires après celle-ci.

La Fédération du travail de l’Ontario représente 54 syndicats et un million de travailleuses et travailleurs en Ontario. C’est la plus grande fédération du travail provinciale du Canada. Rendez-vous à OFL.ca ou suivez @OFLabour sur Facebook, Twitter, Instagram, et TikTok.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jenny Sellathurai,
directrice intérimaire des communications
de la Fédération du travail de l’Ontario

jsellathurai@ofl.ca | 416-894-3456

cope343