INFORMATIONS PRIVILÉGIÉES
INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES
Nyxoah Annonce la Clôture de l’Offre et l’Exercice Partiel
de l’Option d’Achat d’Actions Supplémentaires
Mont-Saint-Guibert, Belgique – 31 mai 2024, 8h00 CET / 2h00 ET – Nyxoah SA (Euronext Brussels/ Nasdaq : NYXH) (“Nyxoah” ou la “Société”) opère dans le secteur des technologies médicales et se concentre sur le développement et la commercialisation de solutions innovantes destinées à traiter le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). La Société a annoncé aujourd’hui la clôture de son offre publique souscrite précédemment annoncée aux États-Unis qui incluait des actions vendues dans le cadre d’une offre privée à certains investisseurs qualifiés ou institutionnels en dehors des États-Unis, y compris au sein de l’Union européenne. 5.374.755 de ses actions ordinaires ont été vendues au prix d’offre de 9,25 $ (8,54 EUR) par action, moins les réductions et les commissions de souscription. Le produit brut total, avant déduction des réductions et commissions de souscription et des autres frais d’offre payables par Nyxoah, s’est élevé à environ 50 millions $ (45,9 millions d’EUR).
En outre, Nyxoah a annoncé aujourd’hui que les souscripteurs ont exercé leur option pour acquérir 300.000 actions supplémentaires au prix d’offre publique de 9,25 $ (8,54 EUR), moins les réductions et les commissions de souscription. Cet exercice portera le produit brut total à environ 50 millions $ (46,2 millions d’EUR), avant déduction des réductions et commissions de souscription et des frais d’offre estimés. L’exercice de l’option d’achat de 300.000 actions supplémentaires devrait être clôturée le 3 juin 2024, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.
Nyxoah a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre proposée (i) pour les activités de pré-commercialisation et de commercialisation aux États-Unis ; (ii) pour continuer à collecter des données cliniques et pour soutenir les projets de recherche clinique initiés par les médecins et liés aux traitements des patients souffrant de SAOS ; (iii) pour continuer à financer les activités de recherche et de développement liées à la prochaine génération du système Genio et pour continuer à construire un pipeline de nouvelles technologies et explorer les opportunités de collaboration potentielles dans le domaine du suivi et du diagnostic du SAOS ; et (iv) pour d’autres besoins généraux de l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, le fonds de roulement, les dépenses d’investissement, les investissements, les acquisitions, si la Société décide d’en poursuivre, et les collaborations.
Cantor Fitzgerald & Co. a agi en tant que seul book-running manager pour l’offre. Degroof Petercam a agi en tant que co-manager.
L’offre publique aux États-Unis a été réalisée en vertu d’une déclaration d’enregistrement préalable sur le formulaire F-3 (dossier n° 333-268955) qui a été déposée par Nyxoah auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la “SEC”) et qui est entrée en vigueur le 6 janvier 2023. Des copies du supplément au prospectus final et du prospectus d’accompagnement relatif à l’offre et décrivant les conditions de l’offre sont disponibles sur le site web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Des copies du supplément au prospectus final et du prospectus d’accompagnement peuvent être obtenues en contactant : Cantor Fitzgerald & Co. à l’attention de Capital Markets, 110 East 59th Street : Capital Markets, 110 East 59th Street, 6th Floor, New York, New York 10022 ; email: prospectus@cantor.com.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de ces titres, et il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État ou une autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État ou d’une telle autre juridiction.
A propos de Nyxoah
Nyxoah opère dans le secteur des technologies médicales. Elle se concentre sur le développement et la commercialisation de solutions innovantes destinées à traiter le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). La principale solution de Nyxoah est le système Genio®, une thérapie de neurostimulation du nerf hypoglosse sans sonde et sans batterie qui a reçu le marquage CE, centrée sur le patient et destinée à traiter le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS), le trouble respiratoire du sommeil le plus courant au monde. Ce dernier est associé à un risque accru de mortalité et des comorbidités, dont les maladies cardiovasculaires. La vision de Nyxoah est que les patients souffrant de SAOS doivent pouvoir profiter de nuits réparatrices et vivre pleinement leur vie.
Attention – Marquage CE depuis 2019. Dispositif expérimental aux États-Unis. Limité par la loi fédérale américaine à un usage expérimental aux États-Unis.
Déclarations Prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, qui sont faites conformément aux dispositions de la sphère de sécurité du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations qui ne sont pas des déclarations de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par des mots tels que “s’attend à”, “potentiel”, “pourrait” ou des expressions similaires destinées à identifier les déclarations prospectives, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots d’identification. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés explicites ou implicites concernant, entre autres, les attentes actuelles de Nyxoah à l’égard du système Genio®, les études cliniques prévues et en cours du système Genio®, les avantages potentiels du système Genio®, les objectifs de Nyxoah en ce qui concerne le développement, la voie réglementaire et l’utilisation potentielle du système Genio® ; l’utilité des données cliniques pour l’obtention éventuelle de l’approbation du système Genio® par la FDA ; les résultats d’exploitation, la situation financière, les liquidités, les performances, les perspectives, la croissance et les stratégies de la société ; et les déclarations relatives à l’offre, y compris la clôture prévue, le produit anticipé de l’offre et l’utilisation de ce dernier. Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties et sont soumises à divers risques et incertitudes, dont beaucoup échappent au contrôle de Nyxoah, et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. En particulier, ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les risques liés aux conditions du marché et à l’incapacité de la société, ou à l’incapacité des souscripteurs, de satisfaire aux conditions de clôture de l’offre. Compte tenu de ces incertitudes, il est conseillé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Parmi les autres risques et incertitudes auxquels Nyxoah est confrontée, on peut citer ceux qui figurent sous la rubrique “Facteurs de risque” du dernier rapport annuel de Nyxoah sur le formulaire 20-F déposé auprès de la SEC, ainsi que des dépôts et rapports ultérieurs déposés auprès de la SEC. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse reflètent le point de vue de Nyxoah à cette date, et Nyxoah n’assume pas et décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf dans la mesure où la loi l’exige.
Contact :
Nyxoah
David DeMartino, Chief Strategy Officer
IR@nyxoah.com
Pièce jointe