DIAGNOS complète avec succès l’audit ISO 13485 / PAUMM et reçoit sa certification pour aller de l'avant avec la FDA et Santé Canada


BROSSARD, Québec, 20 août 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Diagnos Inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un fournisseur de services de soins de santé en détection précoce de certains problèmes de santé critiques, annonce aujourd’hui que son système de gestion de la qualité se conforme pleinement à la norme ISO 13485 et aux exigences règlementaires concernant les instruments médicaux applicables à DIAGNOS.

Dans le cadre des exigences relatives à la commercialisation de notre produit phare CARA, DIAGNOS doit se soumettre à un processus rigoureux d’audit de conformité de son système de qualité, soit le Programme d’Audit Unique pour le Matériel Médical (PAUMM). Le PAUMM est une approche globale de l'audit des systèmes de management de la qualité parmi des pays voués à la sécurité des instruments médicaux.

« J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos employés pour leur travail acharné dans ce processus important. Nos clients attendent de nos solutions de soins de santé qu’elles fonctionnent conformément aux normes de qualité les plus élevées et DIAGNOS est en mesure de répondre à leurs attentes. Sans cette certification, nous ne sommes pas autorisés à vendre nos solutions dans le monde entier. Cette nouvelle certification couvre également toutes les nouvelles exigences réglementaires basées sur l'IA qui ont été approuvées par plusieurs gouvernements, notamment : le Canada, les États-Unis et les pays européens », a déclaré M. Yves-Stéphane Couture, chef de l'exploitation de DIAGNOS.

« Cette immense réussite de notre équipe arrive à un moment où l’intelligence artificielle se développe et où nous voulons être le leader dans notre domaine. DIAGNOS a atteint un point d'inflexion dans la croissance de ses ventes, passant d'une société de tests pour les diabétiques à une société fournissant une suite de tests, accélérant ainsi la rentabilité et la satisfaction des patients. Un rapport de Precedence Research indique que la taille mondiale du marché de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la santé, qui était de 19,27 milliards de dollars en 2023, est estimée à 26,69 milliards de dollars en 2024 et devrait atteindre environ 613,81 milliards de dollars d'ici 2034, avec un TCAC en croissance de 36,83 % de 2024 à 2034 », a déclaré M. André Larente, président de DIAGNOS.

DIAGNOS travaille présentement à obtenir les licences réglementaires au Canada (Santé Canada) et aux États-Unis (US-FDA) portant sur un système médical comprenant quatre modules destinés à aider les professionnels de la santé à identifier les images rétiniennes de tomographie par cohérence optique généralement anormales et à évaluer les images du fond d'œil afin de détecter les signes de dégénérescence maculaire liée à l'âge, de rétinopathie diabétique et de rétinopathie hypertensive. Plus d’informations sur ces modules sont disponibles dans le communiqué du 16 avril 2024 portant sur le sujet.

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société́ canadienne cotée en bourse qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé graves en s'appuyant sur sa plateforme d'intelligence artificielle (IA) FLAIRE. FLAIRE permet de modifier et de développer rapidement des applications tel que CARA (Computer Assisted Retina Analysis). Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes plus nettes, plus claires et plus faciles à̀ analyser. CARA est un outil à faible cout utilisé pour le dépistage en temps réel d'un volume élevé de patients.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles à www.diagnos.com et www.sedarplus.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué peut contenir des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

 

Contact Data