Solvay entame des consultations visant l'arrêt de la production sur le site de Salindres



 

Bruxelles, le 24 septembre 2024 - 18h00 CEST  -  Information réglementée

Solvay annonce aujourd'hui un projet de consultation avec les partenaires sociaux, visant l'arrêt de la production de TFA et de ses dérivés fluorés sur son site de Salindres en France.

La cessation envisagée de ces activités entraînerait la suppression de 68 postes dans la production de TFA et de produits dérivés entre le début de 2025 et octobre 2025.

Le projet de mettre fin à la production est dû aux performances financières négatives continues de l'usine de Salindres au cours des dernières années en raison de l'évolution défavorable du marché, et de l'absence de perspectives d'amélioration future.

Solvay enregistrera des provisions d'environ €50 millions au cours du troisième trimestre 2024 en lien avec ce projet. La majeure partie du cash out correspondant interviendra à partir de 2025. Les prévisions pour l'EBITDA sous-jacent et le FCF1 pour 2024 restent inchangées.


 

Contacts

Relations presse Relations investisseurs
Peter Boelaert
+32 479 30 91 59

Laetitia Van Minnenbruggen
+32 484 65 30 47

Valérie Goutherot
+ 33 6 77 05 04 79

media.relations@solvay.com

 
Boris Cambon-Lalanne
+32 471 55 37 49

Geoffroy d’Oultremont
+32 478 88 32 96

Vincent Toussaint
+33 6 74 87 85 65

investor.relations@solvay.com


 


 


 


 


 

 

Informations prospectives 

Ce communiqué peut contenir des informations prospectives. Les déclarations prospectives décrivent les attentes, plans, stratégies, objectifs, événements futurs ou intentions. La réalisation des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué est sujette à des risques et à des incertitudes en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris des facteurs économiques d'ordre général, les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; l'évolution des conditions de marché, la concurrence des produits, la nature du développement d'un produit, l'impact des acquisitions et des désinvestissements, des restructurations, du retrait de certains produits; du processus d'approbation réglementaire, des scénarii globaux des projets de R&I et d'autres éléments inhabituels. Par conséquent, les résultats réels ou événements futurs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives. Si de tels risques connus ou inconnus ou des incertitudes se concrétisent, ou si nos hypothèses s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives.

À propos de Solvay 

Solvay, une entreprise qui s'inspire des idées novatrices d'Ernest Solvay dans le processus de fabrication du carbonate de soude, s'engage à réinventer la chimie avec ses 9 000 collaborateurs passionnés. Depuis 1863, Solvay met la puissance de la chimie au service de solutions innovantes et durables qui répondent aux besoins les plus fondamentaux de notre planète. Ses technologies contribuent à façonner un monde meilleur, que ce soit en purifiant l'air, en préservant l'eau ou les aliments, en protégeant notre santé et bien-être, en créant des vêtements respectueux de l'environnement, ou en améliorant la durabilité des pneus de nos voitures. La détermination constante de Solvay à forger un avenir durable et équitable oriente la transition vers la neutralité carbone d'ici 2050. Avec un chiffre d'affaires net de 4,9 milliards d'euros en 2023, Solvay est cotée sur Euronext Brussels et Paris (SOLB). Plus d’informations sont disponibles sur solvay.com et Linkedin.

 

1 Free cash flow (FCF) est le Free cash flow aux actionnaires de Solvay des activités poursuivies.

 

Pièce jointe



Attachments

Communiqué de presse