Ninepoint Partners LP annonce un changement au Fonds aurifère et de minéraux précieux Ninepoint, au Fonds ressources Ninepoint et à la catégorie de Fonds ressources Ninepoint


TORONTO, 28 oct. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ninepoint Partners LP (Ninepoint Partners), le gestionnaire du Fonds aurifère et de minéraux précieux Ninepoint, du Fonds ressources Ninepoint et de la Catégorie de fonds ressources Ninepoint (individuellement et collectivement, un ou les « Fonds »), a annoncé aujourd’hui que les Fonds ne compteront plus de sous-conseiller avec prise d’effet vers le 23 janvier 2025 afin d’adopter une approche plus intégrée à l’égard de la gestion de portefeuille de chaque Fonds respectif.

Avec prise d’effet vers le 23 janvier 2025, Sprott Asset Management LP (SAM) n’agira plus à titre de sous-conseiller des Fonds. À la suite de ce changement, Ninepoint Partners, le gestionnaire de portefeuille actuel, deviendra le seul conseiller en placement de chaque Fonds. Ninepoint Partners nommera John Wilson et Jeff Sayer pour leur confier la direction du processus décisionnel en matière de placement de chaque Fonds, et prévoit ajouter, avant la date visée, des membres à son équipe de placement du secteur des ressources et des métaux précieux qui possèdent une vaste expérience dans ce secteur.

Aucune modification n’est apportée à l’objectif de placement de chaque Fonds.

Le Fonds aurifère et de minéraux précieux Ninepoint continuera d’investir principalement dans l’or, les certificats d’or, les métaux et minéraux précieux, les certificats se rapportant à ces métaux et minéraux et/ou des titres de capitaux propres de sociétés qui participent, directement ou indirectement, à l’exploration, à l’extraction, à la production ou à la distribution d’or et de métaux et minéraux précieux.

Le Fonds ressources Ninepoint et la Catégorie de fonds ressources Ninepoint continueront d’investir principalement dans des titres de capitaux propres et des titres apparentés à des titres de capitaux propres de sociétés au Canada et partout dans le monde qui exercent, directement ou indirectement, des activités dans le secteur des ressources naturelles.

À propos de Ninepoint Partners LP

Établie à Toronto, Ninepoint Partners LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada et elle compte environ 7 milliards de dollars en actifs sous gestion et contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies alternatives couvrant les titres de capitaux propres, les titres à revenu fixe, les revenus de sources non traditionnelles, les actifs réels, les opérations de change et les actifs numériques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Ninepoint Partners LP, veuillez consulter le site www.ninepoint.com/fr ou nous appeler au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou nous envoyer un courriel à invest@ninepoint.com.

Un placement dans un OPC peut donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les titres d’OPC ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit qu’un Fonds pourra maintenir sa valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans le Fonds vous sera retourné. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement dans l’avenir.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient de l’« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « déclarations prospectives »). On reconnaît souvent, mais pas toujours, les déclarations prospectives à l’emploi de mots et d’expressions comme « planifier », « s’attendre à », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « prévoir », « avoir l’intention » ou « croire » sous leurs différentes formes (y compris la forme négative) ou le recours au mode futur ou conditionnel pour indiquer que certains événements surviendront ou pourraient ou devraient survenir, que certaines mesures seront prises ou pourraient ou devraient l’être, ou que certains résultats seront atteints ou pourraient ou devraient l’être. Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats, rendements ou réalisations de Ninepoint Partners LP considérablement différents de futurs résultats, rendements ou réalisations prévus explicitement ou implicitement dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans les présentes sont faites en date du présent communiqué, et Ninepoint Partners LP décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives par suite de nouveaux renseignements, de futurs événements ou résultats ou d’autres motifs. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes, les résultats réels et les événements futurs pouvant différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Ninepoint Partners LP ne s’engage nullement à mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction devaient changer, sauf si la législation en valeurs mobilières l’oblige à le faire. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Demandes concernant les ventes :
Ninepoint Partners LP
Neil Ross
416 945-6227
nross@ninepoint.com