Emperor réalise des tests métallurgiques sur la propriété aurifère Duquesne West optionnée de Globex


ROUYN-NORANDA, Québec, 19 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF – International OTCQX aux É.-U.) est heureuse d’annoncer qu’Emperor Metals Inc. (AUOZ-CSE, EMAUF-OTCQB, 9NH-FSE) “annonce des résultats positifs des tests initiaux sur le dépôt aurifère Duquesne West” optionnée de Globex.

Les tests entrepris en 2024 se sont focalisés sur le style de minéralisation de remplacement ainsi que sur la minéralisation du tonnage en vrac à basse teneur à l’intérieur du porphyre à quartz-feldspath. Quatre-vingt-sept (87) échantillons de carotte de forage provenant de zones clés minéralisées ont été regroupés en cinq (5) zones composites, correspondant à approximativement 73,4 mètres de longueur de carottes de forage.

L’extraction moyenne pondérée de l’or dans le style de minéralisation de replacement varie de 90% à approximativement 100%. La moyenne des cinq échantillons se situant à 90%. La récupération à l’intérieur du porphyre à quartz-feldspath varie de 76% à approximativement 100%; la variabilité probablement due à la basse teneur et à l’effet pépite de la minéralisation. La récupération moyenne étant de 88%.

Les tests ont confirmé que la minéralisation à Duquesne West peut être traitée en utilisant une séparation par gravité conventionnelle et par technologie de lixiviation du carbone. Les éléments nuisibles consumant le cyanure et l’oxygène n’ont pas été détectés en quantités suffisantes pour être un problème pour les processus métallurgiques futurs.

Le PDG John Florek a mentionné “les investisseurs peuvent être confiants que ce dépôt possède tous les attributs essentiels pour une extraction future rentable. En continuant d’explorer, d’accroître et de découvrir tout le potentiel de ce dépôt, nous sommes très encouragés à propos de l’estimation des ressources minérales à venir prévue au premier trimestre de 2025, rester à l’écoute”.

Globex est heureuse du progrès réalisé par Emperor jusqu’à présent et est impatiente de connaître les résultats du forage additionnel récemment complété du programme comptant 19 forages ainsi que de la publication de l’estimation des ressources minérales prévue au premier trimestre de 2025. Appuyez ici pour avoir accès au communiqué de presse d’Emperor Metals.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., Président et chef de la direction chez Globex en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

«We Seek Safe Harbour.»                Emetteur privé étranger 12g3 – 2(b)
 Numéro CUSIP 379900 50 9
Numéro LEI 529900XYUKGG3LF9PY95
Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
86, 14e Rue
Rouyn-Noranda, Québec (CANADA) J9X 2J1

Tél : 819.797.5242
Téléc : 819.797.1470
info@globexmining.com
www.globexmining.com

Énoncés prospectifs : Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ».  Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d’Entreprises minières Globex inc. (« Globex »).  Il n’est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s’ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.