Elis poursuit la consolidation de son réseau en Allemagne avec l'acquisition de Ernst


Elis poursuit la consolidation de son réseau en Allemagne avec l’acquisition de Ernst

Saint-Cloud, le 19 décembre 2024 – Elis, leader mondial des services circulaires, annonce ce jour l’acquisition de 100% de Wäscherei Ernst Gmbh (« Ernst ») en Allemagne.

Avec ses deux blanchisseries situées à Erbach, dans le Bade-Wurtemberg, Ernst dessert l’ensemble de la région Sud de l’Allemagne ainsi que le Nord-Ouest de l’Autriche. Le Groupe, dont le chiffre d’affaires était d’environ 17 millions d’euros en 2023, propose des services de location-entretien sur le marché du Linge Plat et s’adresse principalement à une clientèle en Hôtellerie-Restauration et en Santé.

Ernst emploie actuellement environ 120 personnes ; son équipe dirigeante restera en place et poursuivra le développement de l’activité. Cette nouvelle acquisition permet de renforcer le réseau d’Elis en Allemagne, notamment en Hôtellerie-Restauration, secteur particulièrement dynamique dans le pays. L’acquisition sera consolidée dans les comptes à partir du 1er janvier 2025.

A propos d’Elis

Leader des services circulaires grâce à un modèle de location-entretien optimisé par des technologies de traçabilité, Elis innove chaque jour. Dans ses 30 pays, Elis répond aux besoins de ses clients en matière de protection, d’hygiène et de bien-être, tout en les accompagnant dans l’atteinte de leurs objectifs environnementaux. Avec un savoir-faire opérationnel unique et un profil de croissance organique profitable, Elis crée ainsi de la valeur, durablement, pour ses actionnaires, ses clients, ses collaborateurs et l’environnement.

https://fr.elis.com/fr

Contacts

Nicolas Buron
Directeur Relations Investisseurs, Financement et Trésorerie
Tél : + 33 (0)1 75 49 98 30 - nicolas.buron@elis.com

Charline Lefaucheux
Relations Investisseurs
Tél : + 33 (0)1 75 49 98 15 - charline.lefaucheux@elis.com

Pièce jointe



Attachments

Elis poursuit la consolidation de son réseau en Allemagne avec l'acquisition de Ernst