Cellectis annonce la décision du tribunal arbitral dans le litige l’opposant à Servier


NEW YORK, 15 déc. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cellectis (la « Société ») (Euronext Growth: ALCLS - Nasdaq: CLLS), société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa plateforme pionnière d'édition de génome pour développer des thérapies cellulaires et géniques innovantes pour le traitement de maladies graves, annonce que le tribunal arbitral a rendu sa décision dans l’arbitrage l’opposant aux sociétés Les Laboratoires Servier et Institut de Recherches Internationales Servier IRIS SARL (“Servier”), relatif au contrat de licence conclu entre Servier et Cellectis le 6 mars 2019, tel qu’amendé (le “Contrat”).

Le tribunal a prononcé la résiliation partielle du Contrat pour le produit UCART19 V1 (également dénommé « ALLO-501 » par Allogene) et a demandé que Cellectis entame avec Allogene, si cette dernière le demande, des négociations de bonne foi en vue de l’octroi à celle-ci d’une licence directe sur UCART19 V1. Les parties ont été déboutées de toutes leurs autres demandes.

À propos de Cellectis
Cellectis est une société de biotechnologie au stade clinique, qui utilise sa plateforme pionnière d'édition de génome pour développer des thérapies cellulaires et géniques innovantes pour le traitement de maladies graves. Cellectis développe les premiers produits thérapeutiques d’immunothérapies allogéniques fondées sur des cellules CAR-T, inventant le concept de cellules CAR T ingéniérées sur étagère et prêtes à l’emploi pour le traitement de patients atteints de cancer, et une plateforme de développement de thérapies géniques dans d’autres indications thérapeutiques. Grâce à ses capacités de production entièrement internalisées, Cellectis est l'une des rares sociétés dans l’édition du génome à contrôler la chaîne de valeur de la thérapie cellulaire et génique de bout en bout.

Le siège social de Cellectis est situé à Paris. Cellectis est également implantée à New York et à Raleigh aux États-Unis. Cellectis est cotée sur le marché Euronext Growth (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com et suivez Cellectis sur LinkedIn et X.

Pour de plus amples informations sur Cellectis, veuillez contacter :

Contacts média :
Pascalyne Wilson, Director, Communications, +33 (0)7 76 99 14 33, media@cellectis.com

Patricia Sosa Navarro, Chief of Staff to the CEO, +33 (0)7 76 77 46 93,

Contact pour les relations avec les investisseurs :
Arthur Stril, Chief Financial Officer & Chief Business Officer, investors@cellectis.com

Pièce jointe



Attachments

Communiqué de presse sentence (1).pdf

Recommended Reading